Lors d’une récente apparition au Howard Stern Show de SiriusXM pour discuter du dernier album de Green Day, Saviors, Billie Joe Armstrong a fait part de son admiration pour le batteur de Metallica, Lars Ulrich. Armstrong a salué le style de batterie peu orthodoxe et créatif d’Ulrich, soulignant l’alchimie unique entre Ulrich et le frontman de Metallica, James Hetfield. Tré Cool, le batteur de Green Day, a renchéri en décrivant Ulrich comme “une marionnette Heavy Metal” à l’énergie contagieuse.
À propos du jeu de batterie d’Ulrich, Armstrong a déclaré : “Lars a une façon de jouer vraiment peu orthodoxe. Je pense que c’est un batteur très créatif. J’aime beaucoup la façon dont Lars [joue]. C’est un excellent batteur.”
Ulrich a été critiqué au fil des ans, en particulier au milieu des années 1980, lorsqu’il s’est senti obligé de faire étalage de ses talents de batteur, influencé par la concurrence de pairs tels que Dave Lombardo (Slayer) et Charlie Benante (Anthrax). Ulrich a ensuite adopté un rôle de soutien, donnant la priorité à ce qu’il estimait être le mieux pour la chanson. Malgré un manque de confiance occasionnel, Ulrich persiste dans son rôle de complément de la guitare rythmique de Hetfield.
Tout en reconnaissant ses limites, Ulrich continue à entretenir ses talents de batteur, soulignant l’importance de rester en forme en jouant régulièrement plutôt qu’en s’entraînant de manière structurée. Les commentaires positifs d’Armstrong sur Ulrich reflètent le respect mutuel entre les musiciens de différents genres au sein de la communauté Rock.