"Je ne lui en veux pas" ; Sammy Hagar dit comprendre le refus d'Alex Van Halen de remonter sur scène

à 17 h 45 min
Lecture 2 min.
Mammoth WVH : Sammy Hagar fait l'éloge de Wolfgang Van Halen : "Wow ! Cet enfo*ré sait jouer"
© Randy Miramontez, Shutterstock.com

Sammy Hagar fait la lumière sur la décision d’Alex Van Halen de ne pas participer à la prochaine tournée Best Of All Worlds, événement centré sur Van Halen et auquel participeront Michael Anthony, Joe Satriani et Jason Bonham. Hagar a exprimé sa compréhension et son empathie pour le choix d’Alex, citant qu’il n’a pas 20 ans de plus à attendre pour Alex Van Halen, qui reste le seul membre original du groupe.

Lors d’une interview avec AZ Central, Hagar a reconnu : “Et donc, il n’a pas voulu le faire ? Vous savez, je pense qu’il n’aime pas jouer sans son frère. Je ne lui en veux pas. Que Dieu le bénisse.” Au lieu de cela, Hagar a trouvé une excellente alternative en Jason Bonham, soulignant que le père de Bonham, John Bonham, était le héros d’Alex. Hagar remarque : “Jason joue exactement comme son père. La musique sera donc servie aussi bien qu’elle peut l’être à l’heure actuelle.”

Hagar qualifie affectueusement la tournée de “Thank You Tour”, exprimant sa gratitude pour sa longue carrière et pour l’opportunité qu’il a eue de rencontrer ses fans. Il reconnaît l’influence d’Eddie Van Halen, et la tournée est un hommage au légendaire guitariste.

La setlist de la tournée comprendra un mélange de classiques de la carrière de Hagar, y compris des succès comme There’s Only One Way To Rock, Heavy Metal et I Can’t Drive 55. Cependant, l’accent sera mis sur le vaste catalogue de Van Halen, Hagar cherchant à dénicher des morceaux plus profonds tels que Seventh Seal et Amsterdam.

La tournée Best Of All Worlds débutera le 13 juillet à West Palm Beach, en Floride, et se terminera le 31 août à St. Louis, avec Loverboy en première partie. Les billets sont actuellement en vente et les fans peuvent s’attendre à une tournée qui rendra hommage à l’héritage emblématique de Van Halen tout en célébrant l’impact de la carrière de Sammy Hagar.

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock