Pantera, les titans emblématiques du groove Metal, ont donné le coup d’envoi de leur très attendue tournée 2024 avec une performance exceptionnelle. Hier soir (3 février), les “cowboys from hell”, récemment reformés avec Zakk Wylde et Charlie Benante à la place des frères Abbott, ont entamé leur tournée d’hiver avec Lamb Of God à l’Amerant Bank Arena de Sunrise, en Floride.
C’était le premier concert de Pantera pour la nouvelle année, l’occasion d’ajuster leur setlist remplie de tubes, qui a électrisé le public depuis leur retour sur scène fin 2022 après plus de 20 ans d’absence.
En plus de présenter les hits attendus des albums Vulgar Display of Power, Cowboys From Hell, et Far Beyond Driven, y compris leur emblématique medley Domination/Hollow, Pantera a surpris les fans en ressuscitant le formidable Floods de The Great Southern Trendkill. C’est la première fois que Floods est jouée depuis 2001.
Vous pouvez consulter la liste des morceaux joués et assister à la puissante performance ci-dessous, y compris des images de Floods.
Le retour de Pantera sur scène a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les fans. Le groupe, composé des membres survivants Phil Anselmo (chant) et Rex Brown (basse), ainsi que du guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society) et du batteur Charlie Benante (Anthrax), a un programme chargé pour 2024. Ils seront en tête d’affiche de grands festivals en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, et assureront la première partie de Metallica lors d’une grande tournée des stades.
Setlist :
- 01. A New Level
- 02. Mouth For War
- 03. Strength Beyond Strength
- 04. Becoming
- 05. I’m Broken
- 06. Suicide Note Pt. II
- 07. 5 Minutes Alone
- 08. This Love
- 09. Floods
- 10. Walk
- 11. Domination
- 12. Hollow
- 13. Cowboys From Hell
- 14. Fucking Hostile