Kerry King affirme être celui qui a enregistré la basse sur les albums de Slayer depuis le début des années 90 (à la place de Tom Araya)

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Kerry King dit que Slayer a pris sa retraite "trop tôt"
© Dmitry Abaza / Shutterstock.com

L’ex-guitariste de Slayer, Kerry King, a fait une révélation surprenante concernant son rôle dans la discographie du groupe emblématique, provoquant une onde de choc dans la communauté Metal. Alors qu’il parlait de son projet solo à venir et qu’il se remémorait son expérience au sein de Slayer dans une interview accordée à Rolling Stone, King a lâché une bombe : il a joué toutes les parties de basse sur les albums de Slayer depuis le début des années 90, et non le bassiste/chanteur Tom Araya comme on l’a généralement supposé.

Le maestro du metal a révélé ce détail surprenant en déclarant : “Depuis le début des années 90, j’ai enregistré toutes les guitares rythmiques et toutes les basses [sur les albums de Slayer]. J’ai toujours fait la basse parce que mon gars [Tom Araya] ne s’en occupait pas vraiment”. Cette révélation a laissé de nombreux fans pantois, remettant en cause des perceptions de longue date sur la dynamique de Slayer et la contribution de King au son du groupe.

En plus de sa révélation sur le fait de jouer de la basse, King a également abordé la décision du groupe de se dissoudre, confirmant une fois de plus qu’il n’était pas prêt à arrêter, contrairement à Tom Araya.

Malgré la tournure inattendue des événements, King reste concentré sur son projet solo, et sortira son album From Hell I Rise le 17 mai. L’album promet de délivrer la même énergie implacable et la même férocité que celles qui ont caractérisé les dernières œuvres de Slayer, offrant aux fans un aperçu de l’évolution musicale de King au-delà de l’emblématique groupe de thrash.

Kerry King – Idle Hands :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kerry King
L'actu Thrash Metal