Kanye West répond aux critiques d'Ozzy Osbourne par un message intrigant

à 11 h 52 min
Lecture 2 min.
"Je ne veux pas être associé à cet homme !" ; Ozzy Osbourne est furieux contre Kanye West pour avoir utilisé un sample d'Iron Man
© YT & Shutterstock

Après avoir essuyé les critiques d’Ozzy Osbourne, membre de Black Sabbath, pour avoir samplé une de leurs chansons sans autorisation, Kanye West a répliqué à sa manière.

Dans une série de posts Instagram Story, Kanye a partagé une photo d’Halloween datant de 2023 où l’on voit Ozzy et Sharon Osbourne déguisés en Kanye et sa femme, Bianca Censori. À côté de l’image, Kanye a inclus une réponse par message texte, suggérant qu’Ozzy n’est peut-être pas celui qui contrôle ses comptes de réseaux sociaux, en déclarant : “Il a manifestement un manager de célébrités qui est sur son compte.”

La controverse est née lorsqu’il a été découvert que Kanye avait utilisé un sample non autorisé d’Iron Man de Black Sabbath lors de la soirée d’écoute de son album Vultures (qu’il a depuis supprimé lors de la sortie officielle de l’album).

Il y a quelques jours, Ozzy Osbourne a dénoncé avec véhémence les actions de Kanye, l’accusant d’être un antisémite et de causer de la détresse à de nombreuses personnes en ignorant l’interdiction de sampler la chanson.

Pour l’instant, on ne sait pas si c’est Ozzy ou quelqu’un de son équipe qui a écrit le message de désaveu à l’égard de Kanye.

D’autre part, selon Sharon Osbourne, épouse et manager d’Ozzy, ce dernier prévoit deux concerts d’adieu à Birmingham, en Angleterre, en guise de conclusion officielle de sa carrière scénique.