"Je suis très heureux de faire partie de ce groupe en ce moment" ; Anders Fridén vante les qualités du son d'In Flames avec son line-up actuel

à 15 h 00 min
Lecture 3 min.
"Je suis très heureux de faire partie de ce groupe en ce moment" ; Anders Fridén vante les qualités du son d'In Flames avec son line-up actuel
© Tetralens

Dans une récente interview accordée à Rolling Stone India, Anders Fridén, le chanteur du groupe suédois de Metal mélodique In Flames, a exprimé son admiration pour la formation actuelle du groupe, louant l’amélioration de leur son et leur camaraderie sur scène.

À propos de l’arrivée de Tanner Wayne à la batterie, de Chris Broderick à la guitare et de Liam Wilson à la basse, Fridén a souligné leur rôle essentiel dans l’évolution du groupe. “Tous les gars que vous avez mentionnés – Tanner, Chris et Liam – font partie du groupe, donc ce ne sont pas seulement des gens embauchés. Ils font partie du groupe”, affirme Fridén.

En parlant du mélange dynamique d’expériences au sein du groupe, Fridén a souligné l’expertise diversifiée de chaque membre. “Tanner vient d’une époque punk plus hardcore, et Chris, évidemment, compte tenu de son passé dans Nevermore, Jag Panzer et Megadeth… nous le connaissons depuis plus de 20 ans.”

Fridén a également salué l’influence de Broderick sur le guitariste Björn Gelotte et leur synergie collaborative, déclarant : “Je n’ai jamais vu Björn jouer autant de guitare, et je pense que Chris y est pour beaucoup.”

En ce qui concerne l’intégration harmonieuse de Liam Wilson dans le groupe après le départ du précédent bassiste Bryce Paul, Fridén a parlé chaleureusement du caractère et de l’expérience de Wilson, en insistant sur l’importance de la synergie sur scène et en coulisses : “C’est un gars génial sur scène et en dehors, et c’est très important.”

Exprimant sa satisfaction quant à l’état actuel du groupe et à sa capacité à relever les défis, Fridén a parlé de l’énergie positive qui règne au sein du groupe, même dans les épreuves de la pandémie. “Je suis très heureux de faire partie de ce groupe en ce moment. C’est un bon sentiment après tant d’années, surtout après la pandémie et tout ce qui s’est passé. Nous nous sommes retrouvés et nous sommes capables de faire ce que nous aimons. C’est génial.”

In Flames a récemment annoncé une tournée en tête d’affiche sur plusieurs continents en 2024, réaffirmant son dévouement à son dernier album, Foregone, et mettant en valeur son line-up revitalisé.

Concerts francophones (avec Arch Enemy et Soilwork) :

  • 08 octobre – Paris, FR : Olympia
  • 09 octobre – Esch-sur-Alzette, LUX : Rockhal
  • 15 octobre – Zurich, CH : The Hall

À lire aussi : My Dying Bride confirme l'annulation des concerts de 2024 en raison de conflits internes

In Flames – Become One :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif