Mario Duplantier de Gojira démontre sa maîtrise musicale avec son nouveau solo de batterie, Armor

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Concert d'anthologie, Gojira confirme son statut de référence du Metal français
© Tetralens

Préparez-vous à être époustouflé par Mario Duplantier, le puissant batteur de Gojira, qui a dévoilé son dernier solo de batterie intitulé Armor. Avec son talent et sa musicalité inégalés, Duplantier prouve une fois de plus pourquoi il est considéré comme l’un des batteurs les plus importants du Metal moderne.

Armor promet de captiver les auditeurs avec ses rythmes complexes, ses coups de tonnerre et sa technique magistrale. La virtuosité de Duplantier à la batterie est pleinement mise en valeur et incite à réécouter le morceau plusieurs fois.

Parallèlement, la perspective d’un nouvel album de Gojira continue de se faire sentir, Duplantier ayant donné quelques indications sur le processus créatif du groupe lors d’une récente interview accordée à El Expreso Del Rock. Concernant l’album à venir, Duplantier a fait allusion à une direction plus lourde, déclarant : “Nous voulons vraiment profiter de cette période pour sortir quelque chose de très particulier.”

En ce qui concerne les nouveaux morceaux, Duplantier a révélé : “Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup d’idées. Nous avons des structures de nouvelles chansons.” Il a souligné l’approche méticuleuse du groupe dans l’élaboration de son son, exprimant sa fierté quant aux progrès réalisés jusqu’à présent.

Se penchant sur le caractère évolutif de cette nouvelle musique, Duplantier a laissé entendre qu’elle se démarquait de leurs travaux antérieurs en déclarant : “C’est différent. Il est un peu tôt pour le dire, mais j’ai l’impression que ce sera plus lourd [que Fortitude, 2021].”

Vidéo de Mario Duplantier :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal