Le bassiste et chanteur fondateur de Fleshgod Apocalypse, Paolo Rossi, quitte le groupe

à 17 h 26 min
Lecture 2 min.
Le Motocultor Festival annonce son "Accross Europe Tour" avec Fleshgod Apocalypse et d'autres (4 concerts en France)
© Fleshgod Apocalypse (Presse)

Fleshgod Apocalypse fait ses adieux à l’un de ses membres fondateurs, le bassiste et chanteur Paolo Rossi. Rossi, qui faisait partie intégrante du groupe depuis sa création en 2007, a officiellement décidé de se séparer de Fleshgod Apocalypse. Cette annonce intervient suite à la pause prise par Rossi au sein du groupe en 2023 et à son choix de ne pas revenir, optant plutôt pour une nouvelle voie qui lui offre plus de stabilité dans sa vie.

À la suite du départ de Rossi, le groupe a publié une déclaration sincère, exprimant à la fois sa compréhension et son soutien à sa décision. Ils reconnaissent les défis posés par la pandémie, qui ont conduit Rossi à explorer des opportunités en dehors de l’industrie musicale pour trouver une stabilité en ces temps incertains. Malgré les efforts de Rossi pour concilier ses nouveaux engagements avec le calendrier des tournées du groupe, il est devenu de plus en plus difficile de trouver un équilibre entre ces deux aspects de sa vie.

Francesco Paoli, le chanteur du groupe, assumera désormais le rôle de bassiste en plus de ses fonctions vocales, tandis que Veronica Bordacchini s’occupera de toutes les voix claires. Malgré ce changement, le groupe assure à ses fans qu’il restera une formation de cinq musiciens et qu’il maintiendra son engagement à fournir une musique et des performances puissantes.

Dans un hommage touchant à la contribution de Rossi, Fleshgod Apocalypse a dévoilé une œuvre d’art symbolisant cette transition, créée par le photographe visionnaire italien Francesco Esposito. Le groupe a souligné que Rossi fera toujours partie de leur famille, reconnaissant son impact significatif sur leur parcours au cours des deux dernières décennies.

Exprimant sa gratitude à ses fidèles fans pour leur soutien indéfectible, Fleshgod Apocalypse a conclu sa déclaration avec optimisme pour l’avenir, invitant tout le monde à se joindre à lui pour souhaiter à Rossi et à sa famille tout le meilleur dans leurs entreprises.

Post de Fleshgod Apocalypse :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fleshgod Apocalypse
L'actu Death Metal