Def Leppard s’apprête à enflammer une fois de plus le monde de la musique avec la sortie d’une édition élargie et multi-disques de son album emblématique de 1983, Pyromania. Célébrant son 40e anniversaire, cette réédition monumentale promet aux fans un trésor de matériel inédit, y compris des démos, des mixages bruts et la révélation d’une “11e chanson perdue depuis longtemps”.
“C’est un projet dont j’ai adoré chaque minute !” s’exclame Joe Elliott, le chanteur du groupe. “Redécouvrir de vieilles cassettes poussiéreuses… et trouver la ’11ème piste’ inachevée et perdue depuis longtemps a été un voyage que peu d’entre nous ont la chance d’entreprendre. Quel voyage !”
Le guitariste Phil Collen s’est souvenu de cet album en déclarant : “Pyromania est un album vraiment spécial pour des raisons évidentes… Je suis incroyablement fier de cet opus et de ce que nous avons accompli collectivement.”
Le bassiste Rick Savage a ajouté : “Même aujourd’hui, il possède toujours cette qualité spéciale qui en a fait un disque si révolutionnaire. [Cette nouvelle édition] est un testament de ces chansons qui restent les préférées des fans et les véritables pierres angulaires de tout concert de Leppard. Quarante ans se sont écoulés ? On n’a même pas l’impression que cela fait 40 jours.”
La sortie comprend un mixage brut de Photograph, le premier single de l’album, qui sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du 1er mars. L’édition deluxe comprend un coffret de 4 CD/Blu-ray, deux albums live, un double coffret vinyle coloré et bien plus encore.
Les précommandes sont déjà en cours pour cette sortie attendue. Def Leppard se lancera également dans une tournée nord-américaine des stades en juillet avec Journey, en présence de Cheap Trick, du Steve Miller Band et/ou de Heart.