Green Day : Basket Case rejoint le club du milliard d'écoutes sur Spotify

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
L'homme qui a découvert Green Day pensait qu'ils avaient "le potentiel pour devenir aussi populaires que les Beatles"
© Andrea Raffin, Shutterstock

Le tube emblématique de Green Day, Basket Case, sorti en 1994, a confirmé son statut d’hymne intemporel en rejoignant le prestigieux club du milliard d’écoutes sur Spotify.

En ce mois qui marque le 30e anniversaire de leur album révolutionnaire Dookie, le groupe célèbre une autre étape importante en réalisant un exploit monumental avec sa chanson fétiche.

Green Day s’est rendu sur les réseaux sociaux pour annoncer avec fierté que Basket Case avait dépassé le milliard de streams sur Spotify. Le titre figure désormais dans la playlist “Billions Club” de Spotify, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et The Weeknd. Plus tôt en 2024, d’autres classiques du Rock comme Bring Me To Life d’Evanescence, Paradise City de Guns N’ Roses, All The Small Things de Blink-182 et You Shook Me All Night Long d’AC/DC ont également rejoint ce club exclusif.

Alors que Basket Case continue de trouver un écho auprès du public du monde entier, l’héritage de Green Day en tant que pionnier du Punk Rock reste plus influent que jamais, consolidant sa place dans l’histoire de la musique grâce à une nouvelle réalisation remarquable.

Post de Green Day :

Tags : Rock Green Day
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Green Day
L'actu Rock