Dans un récent épisode de Rock Camp : The Podcast, Chris Slade, batteur chevronné connu pour avoir travaillé avec diverses légendes de la musique, dont AC/DC, a fait part de sa volonté de réintégrer le groupe emblématique de hard rock pour sa tournée mondiale de 2024. Interrogé sur cette possibilité, M. Slade a déclaré avec humour : “Bien sûr, je sais que je l’aurais fait. Je ne peux pas marcher, mais je peux jouer de la batterie”. Il a ajouté : “J’aurais été intéressé, c’est sûr. Mais c’est comme ça que ça marche, vous savez.”
Slade, qui a collaboré avec des artistes tels que Tom Jones, Manfred Mann et The Firm au cours de ses six décennies de carrière, s’est penché sur son ancien rôle au sein d’AC/DC et sur la manière dont il l’aborderait différemment aujourd’hui. “Je jouerais probablement plus comme Phil [Rudd] aujourd’hui, et non comme Chris Slade dans les années 90”, a-t-il admis.
Les remarques du batteur font suite à la décision d’AC/DC d’engager Matt Laug pour leur prochaine tournée Power Up, après sa performance réussie au festival Power Trip l’année dernière. Slade n’a toutefois pas gardé d’amertume à l’égard de cette sélection et a présenté ses meilleurs vœux à Laug. “C’est un batteur très compétent, qui ne consomme pas d’alcool et qui mettra la batterie exactement là où Angus le souhaite”, a déclaré Slade.
Matt Laug, batteur américain accompli qui a collaboré avec des artistes de renom tels qu’Alanis Morissette et Alice Cooper, sera sous les feux de la rampe lors de la prochaine tournée d’AC/DC. Par ailleurs, l’absence de Phil Rudd, batteur de longue date d’AC/DC, reste inexpliquée par le groupe.
Concerts francophones :
- 29 juin – Zurich, Suisse : Letzigrund Stadium
- 09 août – Dessel, Belgique : Festivalpark Stenehei
- 13 août – Paris, France : Hippodrome Paris-Longchamp