Chris Slade clarifie ses récents commentaires sur le nouveau batteur d'AC/DC : "Je ne suis pas amer et je ne me plains pas"

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Slash dit qu'il a été "époustouflé" par la performance d'Axl Rose avec AC/DC : "C'était phénoménal"
© Shutterstock

Le batteur gallois Chris Slade, qui a passé les 60 dernières années à jouer avec de nombreux artistes, de Tom Jones à The Firm en passant par AC/DC, a clarifié ses récents commentaires sur l’annonce de ce dernier groupe qui a recruté Matt Laug pour jouer avec Brian Johnson, Angus Young et consorts au festival Power Trip le mois prochain (le premier concert d’AC/DC depuis 2016).

Pour rappel, il y a deux jours, Slade a partagé dans un message posté en ligne : “Je connais Matt depuis l’époque où je vivais en Californie, et c’est un homme très gentil, un batteur très compétent, qui ne consomme pas d’alcool et qui mettra la batterie exactement là où Angus le veut… Au fond de la scène. Je lui souhaite bonne chance !”

Attentif à certains fans qui ont vu dans son message une attaque contre AC/DC, Slade a clarifié dans un nouveau message : “Voici une mise au point sur mon dernier message et une réponse à certaines personnes qui semblent avoir mal compris mes intentions. Je ne suis pas amer, je ne me plains pas et je ne m’attendais pas non plus à recevoir un appel d’AC/DC. Je voulais simplement dire que je connais bien Matt et qu’il fera un travail admirable, car je savais que beaucoup d’entre vous me poseraient la question ! Veuillez excuser mon stupide sens de l’humour, que certains d’entre vous n’ont pas compris… Depuis 60 ans, ma position dans n’importe quel groupe a toujours été de m’asseoir au fond de la scène… Cheers !”

Le week-end dernier, AC/DC a partagé un extrait de ses répétitions et a révélé que Phil Rudd, batteur de longue date, ne participerait pas à la performance à venir du groupe, déclarant : “PWR UP pour Power Trip ! Écoutez la répète des garçons qui montent en puissance avec Cliff Williams, qui sort de sa retraite pour le festival, et Matt Laug à la batterie.” 

Laug est le batteur de The Dirty Knobs, le groupe formé par Mike Campbell, ancien sideman de Tom Petty, et a déjà joué avec Alice CooperSlash‘s Snakepit et Alanis Morissette, entre autres.

Le festival Power Trip est programmé du 6 au 8 octobre à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, avec une affiche comprenant Guns N’ Roses et Iron Maiden (vendredi 6 octobre), AC/DC et Judas Priest (samedi 7 octobre) et Metallica et Tool (dimanche 8 octobre).

Post de Chris Slade :

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock