Corey Taylor (Slipknot, etc.) envisage de prendre sa retraite : "Je souffre presque en permanence"

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot, etc.) envisage de prendre sa retraite : "Je souffre presque en permanence"

Lors d’une récente interview avec Rock Feed, Corey Taylor, le chanteur de Slipknot et Stone Sour qui va bientôt sortir son nouvel album solo, a déclaré que les années de stress physique dues aux tournées et aux innombrables shows l’ont rattrapé.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Taylor déclare : J’ai déjà dit que physiquement, il me restait peut-être cinq ans à donner, mais en même temps, je fais tout pour essayer de prendre soin de moi. J’ai beaucoup de kilomètres au compteur. Les gens ne s’en rendent pas compte, mais quand je marche, j’ai presque constamment mal – aux genoux, aux pieds… J’ai un orteil cassé sur ce pied. J’ai de la goutte sur tout le pied. Ça monte dans mes articulations et tout ça. C’est dur. Je ne suis plus aussi agile qu’avant. Je n’ai plus 35 ans. Mais il y a des façons de faire des shows qui ne nécessitent pas d’être aussi fou à présent.”

Les musiciens de Slipknot étaient réputés pour leur énergie furieuse lors des concerts de la fin des années 1990 et du début des années 2000, comme le montrent les différentes vidéos de cette période disponibles en ligne.

Plus tard dans l’interview, Taylor ajoute : “Les voyages ne se prêtent pas à une bonne santé, parce que ce n’est pas comme être chez soi. Vous n’avez pas toutes vos affaires. Vous êtes en quelque sorte à la merci de ce qui se trouve sur place. Vous mangez comme une merde, vous dormez comme une merde, vous vous sentez comme une merde et, neuf fois sur dix, vous jouez comme une merde. Ce n’est pas ce que nous voulons. C’est donc difficile. Même pour un gars de mon niveau, il n’y a pas toujours un service de restauration bien organisé, la meilleure nourriture et les meilleures personnes… Parfois, il faut se contenter d’un sandwich détrempé à minuit et demi, et on se dit que si on avale ça, on va vomir.”

Il explique : “Les gens ne comprennent pas ça, parce que tout ce qu’ils voient, c’est le contenu d’Instagram, de TikTok, de ceci et de cela, et les publicités.”

D’autre part, Taylor sortira son deuxième album solo, CMF2, ce vendredi (15 septembre) via Decibel Cooper. En attendant, vous pouvez écouter le dernier single en date, We Are The Rest, ci-dessous.

De plus, il jouera avec les musiciens de son projet solo lors d’un concert au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Interview de Corey Taylor par Rock Feed :

À lire aussi : Oceano annonce la sortie de son nouvel album, Living Chaos, pour le 30 août

Corey Taylor – We Are The Rest :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock