Slipknot : Corey Taylor pense qu'il ne lui reste que "5 ans" de tournées avec le groupe de Metal

à 16 h 19 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Rien qu’au sein de Slipknot, Corey Taylor se produit sur scène depuis près de 25 ans. Bien qu’il se soit imposé comme l’un des frontmen les plus passionnants et les plus actifs du genre, il arrivera un jour où il devra prendre sa retraite après avoir joué dans des conditions aussi extrêmes.

Selon Taylor lui-même, il a déjà songé à sa retraite lorsqu’il s’agit des concerts très exigeants sur le plan physique.

Lors d’une récente interview accordée à Rock Antenne, le frontman a déclaré qu’en ce qui concernait ses performances intenses avec Slipknot, il lui restait “peut-être” encore cinq ans à tirer.

Au cours de l’interview (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Tant que je peux physiquement le faire, et tant qu’il y a des gens pour le voir, je continuerai à le faire. Mais si la qualité commence à baisser, alors je saurai qu’il est temps de rendre les armes. Et j’y ai déjà pensé – je me suis déjà dit qu’il me restait peut-être encore cinq ans à tourner comme ça. J’essaie de prendre soin de moi. Je m’entraîne quand je peux. Les trajets ici [en Europe] sont épuisants ; la nourriture [en tournée] est horrible ; c’est donc difficile de faire tout ça. Mais tant que je peux continuer, c’est au moins ce que je veux faire. Donc, voilà, la situation est ce qu’elle est.”

À un autre moment de la conversation, il a également déclaré que s’il voulait se retirer et que le groupe souhaitait continuer, il les aiderait à trouver un bon remplaçant au poste de frontman de Slipknot.

Slipknot poursuit ses tournées visant à promouvoir son dernier album, The End, So Far, sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records. Du reste, le 27 juin, le groupe a joué aux arènes de Nîmes avec Sleep Token en première partie.

Corey Taylor sur Rock Antenne :