Chad Kroeger, de Nickelback, dit qu'il en a assez de parler des gens qui les détestent : "J'en ai fini avec ça"

à 12 h 04 min
Lecture 2 min.
Nickelback publie la chanson San Quentin et dévoile les détails de son nouvel album Get Rollin'
© Nickelback (Presse)

Chad Kroeger, le leader de Nickelback, affirme qu’il ne répondra plus jamais à la question de savoir pourquoi tant de gens détestent le groupe.

Les membres du groupe se sont exprimés à l’occasion de la première du nouveau documentaire Hate to Love : Nickelback au Festival international du film de Toronto (TIFF) au Canada. Kroeger a admis qu’il en avait assez d’aborder la question qui suit le groupe depuis des années.

Interrogé par un journaliste du magazine People sur les raisons pour lesquelles il était initialement réticent à l’idée de parler de la “haine” entourant le groupe dans le documentaire, Kroeger répond : “Si quelqu’un vous collait un micro dans la figure tous les jours et vous disait : ‘Le monde entier vous déteste. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?’… Tous les jours… Seriez-vous réticent à en parler ? Seriez-vous énervé ? Est-ce qu’au bout d’un moment, vous en auriez marre ?”

Il ajoute : “J’en ai fini avec ça. Nous avons fait un documentaire, tout le monde peut le regarder. Désormais, si un journaliste pose cette question, ce sera la fin de l’interview. Donc, si vous voulez mettre fin à une interview, c’est tout ce que vous avez à dire et ce sera terminé.”

Hate to Love : Nickelback a été réalisé par Leigh Brooks, qui a notamment produit les documentaires Terrorvision : Wired Up and Scary (2017) et The Sound of Scars (2022), un film sur le groupe de Metal Alternatif Life Of Agony.

Vous pouvez visionner la bande-annonce du documentaire Hate to Love : Nickelback ci-dessous.

Le dernier album de Nickelback, Get Rollin’, est sorti le 18 novembre 2022 via BMG.

Du reste, au début de l’année, le groupe de rock a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

Bande-annonce :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock