Le célèbre chanteur de metal Rob Halford a exprimé son désir de voir sortir les morceaux de Judas Priest enregistrés avec le trio de compositeurs pop Stock Aitken Waterman (SAW) à la fin des années 1980. Cette révélation intervient après que Pete Waterman, membre de SAW, a fait la lumière sur cette collaboration lors d’une interview, révélant que les chansons n’avaient pas été dévoilées en raison de craintes que leur potentiel succès grand public n’entre en conflit avec l’image du groupe.
La collaboration entre Judas Priest et SAW a donné lieu à l’enregistrement de plusieurs titres, dont une reprise de You Are Everything, le classique R&B des Stylistics. Cependant, ces enregistrements sont restés inédits, enfouis pendant des décennies. Waterman a révélé que le management de Judas Priest craignait que les chansons ne deviennent trop populaires, redoutant une divergence par rapport à la trajectoire établie du groupe.
Dans une récente interview accordée à NME, Rob Halford a exprimé son enthousiasme pour les morceaux produits par SAW, plaidant pour leur diffusion auprès du public. Halford s’est souvenu de la qualité des enregistrements, soulignant leur valeur musicale et le plaisir qu’il en retire encore aujourd’hui. Il a fait le parallèle avec la résurgence de Running Up That Hill de Kate Bush après son apparition dans la série Netflix Stranger Things, suggérant que ces morceaux de Judas Priest pourraient également trouver une nouvelle vie s’ils étaient divulgués.
Halford a proposé l’idée de divulguer les morceaux sur des plateformes comme TikTok, désireux de voir la réaction et l’impact potentiel de ces enregistrements longtemps cachés.
Par ailleurs, le prochain album de Judas Priest, Invincible Shield, sera lancé très prochainement, le 8 mars. Les fans peuvent toujours se plonger dans une variété d’options de précommande, y compris un coffret colossal comprenant un trésor de contenus exclusifs tels que des éditions vinyles, des CD, un picture disc, une cassette, et un 7″ avec trois titres bonus exclusifs.
Concerts en France (avec Saxon) :
- 5 avril 2024 | Lyon | Halle Tony Garnier
- 8 avril 2024 | Paris | Zénith