“C’est juste une invention des médias et des réseaux sociaux” ; Bruce Dickinson remet en question le statut de “rock star”

à 15h18
Lecture 2 min.
“C’est juste une invention des médias et des réseaux sociaux” ; Bruce Dickinson remet en question le statut de “rock star”
© John McMurtrie (Presse)

Dans une récente interview accordée au média français Brut, le légendaire chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a fait part de son malaise à l’égard du terme “rock star”, qu’il considère comme une invention médiatique dépourvue de substance.

“Qu’est-ce qu’une rock star ? Je veux dire, qu’est-ce que c’est ?” interroge Dickinson. “En fait, ce n’est rien. C’est juste une invention des médias et des réseaux sociaux, des photos que tu as prises et de ta popularité. En fait, ce n’est rien.”

Contrairement à l’image stéréotypée associée aux stars du rock, Dickinson a mis l’accent sur son mode de vie terre-à-terre, révélant : “Je ne me déplace pas avec des gardes du corps […]. Je prends le métro ou je marche… Je n’ai pas de voiture. J’ai un vélo et je prends le métro – à Londres et ici [à Paris] tout le temps.”

Évoquant le statut d’icône d’Iron Maiden, Dickinson a déclaré que la mascotte du groupe, Eddie, était un symbole déterminant de l’identité du groupe. “Bien que je sois le chanteur, on ne pense pas automatiquement à moi, mais à Eddie, ce qui est très bien”, a-t-il fait remarquer.

De plus, Dickinson a souligné que le groupe se concentrait sur la musique plutôt que sur le sensationnel, déclarant : “Nous n’avons pas besoin de faire une overdose et d’être retrouvés allongés à l’extérieur d’une boîte de nuit parisienne, d’aller en cure de désintoxication et tout ça… Nous avons Eddie. Et Eddie est plus radical et plus cool que n’importe laquelle de ces choses.”

Par ailleurs, le nouvel album solo de Dickinson, The Mandrake Project, est en bonne voie d’être couronné de succès, et pourrait constituer son meilleur classement au Royaume-Uni. L’album, enregistré avec le collaborateur de longue date Roy “Z” Ramirez, est composé d’une équipe de choc comprenant le claviériste Mistheria et le batteur Dave Moreno.

En outre, Dickinson a récemment annoncé l’arrivée de deux nouveaux guitaristes dans son groupe de tournée, ce qui promet une expérience live électrisante pour les fans.

Concerts francophones (en solo) :

  • 26 mai – L’Olympia, Paris, FRANCE
  • 27–30 juin – Hellfest, Clisson, FRANCE
  • 30 juin – Rockhal, Esch-Sur-Alzette, LUXEMBOURG

Interview de Bruce Dickinson avec Brut :

Plus d'actus sur Bruce Dickinson
L'actu Heavy Metal