Clown de Slipknot dévoile un nouveau masque sinistre (à l’approche de la tournée du 25e anniversaire)

à 17h40
Lecture 2 min.
Clown de Slipknot dévoile un nouveau masque sinistre (à l’approche de la tournée du 25e anniversaire)
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Shawn “Clown” Crahan, percussionniste du groupe Slipknot, a suscité l’enthousiasme des fans en dévoilant un nouveau masque sinistre. Partagé sur son Instagram, le masque présente une ressemblance frappante avec un modèle plus ancien vu précédemment dans le musée Knotfest du groupe.

Bien que ce masque ne soit pas tout à fait nouveau, puisqu’il est apparu dans le musée du Knotfest les années précédentes, c’est la première fois que les fans voient Clown le porter. Son apparence rappelle celle de son masque de l’époque de l’album éponyme du groupe en 1999, mais avec des effets de brûlure et des modifications, et son dévoilement a suscité des discussions parmi les amateurs de Slipknot.

Conçu en 2017 par l’artiste d’effets spéciaux Ralis Kahn et exposé au musée Knotfest en 2019 et 2020, le masque est empreint de nostalgie, faisant allusion à la riche histoire de Slipknot à l’approche de sa tournée du 25e anniversaire.

Les spéculations vont bon train concernant la tournée à venir, les fans émettant la théorie que d’autres membres du groupe pourraient également porter des versions réimaginées de leurs premiers masques. Bien que la formation de Slipknot ait évolué au fil des ans, cet hommage potentiel à leurs racines ajoute une dimension intrigante à l’attente qui entoure leurs concerts.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre 2024 : Zurich, Suisse : Hallenstadion
  • 12 décembre 2024 : Paris, France : Accor Arena

Post de M. Shawn “Clown” Crahan :