Jeff Scott Soto, chanteur du supergroupe de metal progressif Sons of Apollo, a clarifié le statut du groupe face aux rumeurs de sa disparition. Dans une récente interview accordée à Sonic Perspectives, Soto a souligné qu’il n’y avait eu aucune discussion sur la fin de Sons of Apollo, malgré le retour du batteur Mike Portnoy au sein de Dream Theater.
Soto a déclaré : “Il n’y a pas eu de discussion sur la fin de Sons of Apollo. La tournée s’est terminée à cause de COVID. Il n’y a pas eu de discussion sur ce que nous allions faire… Il n’a même pas été question que Mike rejoigne Dream Theater… tout le monde se concentrait sur ses projets personnels.”
Tout en reconnaissant les retrouvailles de Portnoy avec Dream Theater, Soto a exprimé des doutes quant à la coexistence simultanée de Sons of Apollo et de Dream Theater en raison de leurs similitudes musicales.
Les remarques de Soto interviennent peu après que le guitariste Ron “Bumblefoot” Thal a évoqué la fin potentielle de Sons of Apollo lors d’une récente interview. Thal a révélé que, suite à l’annulation de leur tournée européenne à cause de COVID-19, les membres ont poursuivi d’autres projets, menant à la formation de nouveaux groupes tels que Whom Gods Destroy.
Thal a souligné les défis que représente le maintien d’un supergroupe comme Sons of Apollo, en insistant sur l’importance du travail d’équipe et du compromis.