Devin Townsend lance les sessions d'enregistrement de son nouvel album "exceptionnellement lourd", Powernerd

à 11 h 07 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend présente Moonpeople, le premier single de son nouvel album, Lightwork
© Paul Harries (Presse)

Devin Townsend s’est lancé dans une nouvelle aventure musicale avec le début des sessions d’enregistrement de son prochain album, Powernerd. Les sessions, qui ont récemment débuté aux Armoury Studios de Vancouver, en Colombie-Britannique, comprennent Darby Todd à la batterie, connu pour ses précédentes collaborations en direct avec Townsend.

Dans une vidéo publiée le 24 mars, Townsend a donné un aperçu du projet, décrivant Powernerd comme un changement par rapport à son approche habituelle. Il a décrit un processus créatif rationalisé, allouant des délais spécifiques pour l’écriture, les répétitions et l’enregistrement.

Il a expliqué : “J’ai tendance à trop réfléchir. […] Cette fois, je me suis donné douze jours pour l’écrire et un jour pour répéter. Darby Todd est venu du Royaume-Uni, et il a fallu deux jours et demi pour enregistrer la batterie, [puis nous ferons] la basse et la guitare. Si ce plan n’avait pas fonctionné, cela aurait été un échec colossal. Mais je suis heureux de dire que c’est exceptionnellement lourd et exceptionnellement cool.”

Posts de Devin Townsend :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Devin Townsend (@dvntownsend)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif