"Aucun d'entre nous ne fait vraiment son âge" ; Ian Hill, de Judas Priest, parle de la fougue qui anime toujours le groupe

à 14 h 13 min
Lecture 2 min.
Judas Priest : La batterie du nouvel album a déjà été enregistrée, selon Richie Faulkner
© Travis Shinn (Presse)

Dans une récente interview accordée à l’émission Metal XS de Riff X, Ian Hill, le bassiste de longue date de Judas Priest, s’est penché sur le parcours musical du groupe, a fait la lumière sur leur dernier album, Invincible Shield, et a réfléchi à leur importance durable sur la scène du Metal. Malgré ses 72 ans, Hill conserve un esprit jeune, affirmant : “Là-haut [dans ma tête], j’ai toujours 12 ans.”

En ce qui concerne la direction créative d’Invincible Shield par rapport à l’album précédent, Firepower, Hill a mis l’accent sur la complexité et le dynamisme de l’album. Il a déclaré : “Celui-ci est beaucoup plus chargé. Les chansons sont plus compliquées qu’elles ne l’ont jamais été”. En embrassant l’innovation et l’adaptabilité, Hill a élucidé l’engagement du groupe envers l’évolution, déclarant : “Avec chaque album que nous avons fait… nous avons toujours essayé d’aller de l’avant, de continuer à apprendre et de rester à la page.”

Abordant la capacité du groupe à trouver un écho auprès de divers publics, y compris les jeunes générations, Hill a souligné l’attrait intemporel de leur musique. “Aucun d’entre nous ne fait vraiment son âge”, a-t-il plaisanté. “Je veux dire, là-haut, j’ai toujours 12 ans”. Avec un clin d’œil amusé à leur éternelle jeunesse, Hill a souligné la vitalité mentale qui alimente leur créativité durable.

Offrant de sages conseils aux musiciens en herbe, Hill a insisté sur les vertus de la patience et de la persévérance. “Il faut être patient… Si vous avez du talent et que vous avez quelque chose à offrir, les gens finiront par le remarquer”, a-t-il déclaré, fort de son expérience de plusieurs dizaines d’années dans le secteur.

Avec Invincible Shield qui marque un nouveau chapitre de leur illustre carrière, les membres de Judas Priest continuent de captiver le public du monde entier. D’ailleurs, ils passeront bientôt par la France pour plusieurs concerts exceptionnels. De plus amples détails sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 3 avril 2024 – St. Jakobshalle, Bâle (CH)
  • 5 avril 2024 – Halle Tony Garnier, Lyon (FR)
  • 8 avril 2024 – Zénith, Paris (FR)
  • 23 juin 2024 – Heavy Weekend, Nancy (FR)

À lire aussi : Evergrey révèle les détails de son prochain album, Theories of Emptiness

 Vidéo de Riff X :