Le groupe français de Metal extrême Benighted s’apprête à dévoiler son dernier assaut sonore avec l’album Ekbom, dont la sortie est prévue le 12 avril sur le label Season of Mist. Le dernier single extrait de l’album est Metastasis, une symphonie d’horreur implacable qui plonge les auditeurs dans les profondeurs de la psyché humaine.
Dans son dernier titre, Benighted navigue magistralement dans le labyrinthe complexe de l’esprit, explorant les thèmes de la trahison et du tourment psychologique avec une férocité inébranlable. Metastasis est un rappel sinistre des prouesses sombres du groupe, mélangeant des éléments de brutal Death Metal et de Black Metal pour créer une expérience auditive aussi obsédante qu’exaltante.
Julien, le chanteur, donne un aperçu de l’essence du morceau en déclarant : “C’est la chanson avec le refrain le plus lourd de tout l’album ! Il est temps de se briser la nuque !”
Le clip qui l’accompagne, réalisé par Kick Your Eyes productions, capture l’intensité viscérale du son de Benighted tout en approfondissant l’imagerie macabre qui définit leur vision artistique. Cette collaboration s’appuie sur le succès de leur précédent travail sur Nails en 2020, promettant un spectacle visuel qui laissera les spectateurs hypnotisés et déstabilisés.