Chris Barnes, le chanteur de Six Feet Under et ancien membre de Cannibal Corpse, a fait la lumière sur sa décision d’arrêter de fumer du cannabis lors d’une récente interview accordée à This Day In Metal. Bien qu’il ait précédemment décrit le cannabis comme son “meilleur ami depuis toujours”, Barnes a révélé qu’il s’en abstenait depuis environ un an et demi.
Dans l’interview, Barnes a précisé que sa décision n’était pas motivée par des questions de santé : “Non, [fumer de l’herbe] a des effets bénéfiques sur la santé, donc je ne dirais pas que cela a joué un rôle. C’était juste, je suppose, quelque chose que je voulais faire pour moi-même.”
Se référant à sa dépendance passée au cannabis comme outil de méditation pour l’écriture des paroles, Barnes a admis qu’il était “fortement médicamenté” pendant son processus créatif. Toutefois, il a souligné que son récent changement de mode de vie consistait à s’abstenir de consommer du cannabis et de l’alcool.
Cette rupture avec ses anciennes habitudes marque un changement important pour Barnes, qui avait précédemment attribué son déménagement de la Floride à l’État de Washington en 2012 à la légalisation de la marijuana dans cet État. Évoquant ses premiers contacts avec le cannabis, Barnes s’est souvenu de son éducation dans un foyer où son père cultivait et vendait de la marijuana.
Les révélations de Barnes interviennent avant la sortie du prochain album de Six Feet Under, Killing For Revenge, prévu pour le 10 mai via Metal Blade Records.