Jerry Abbott, figure emblématique de l’industrie musicale et père du légendaire batteur de Pantera, Vincent “Vinnie Paul” Abbott, et du guitariste “Dimebag” Darrell Abbott, est décédé à l’âge de 80 ans.
La nouvelle du décès de Jerry Abbott a été communiquée par son ami Danny Wood Sr. qui s’est rendu sur les réseaux sociaux pour annoncer la triste nouvelle. Wood Sr. a déclaré : “Je suis très triste d’annoncer à tout le monde le décès d’un ami proche, Jerry Abbott. Il est mort la nuit dernière dans un centre de soins de Denton.” Wood Sr. a également indiqué que la famille d’Abbott organisait des funérailles privées et un service commémoratif pour la famille proche et les amis.
Tout au long de son illustre carrière, Jerry Abbott a apporté d’importantes contributions au monde de la musique, produisant les premiers albums de Pantera et en concevant plusieurs autres. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du son de Pantera et a favorisé leur succès précoce.
Outre son travail avec Pantera, Abbott a connu une carrière fructueuse en tant qu’auteur-compositeur et producteur de disques de musique country, laissant une marque indélébile sur l’industrie.