Le nouveau supergroupe composé d’icônes du metal, Cemetery Skyline, dévoile son premier single, Violent Storm

à 15h35
Lecture 2 min.
Le nouveau supergroupe composé d’icônes du metal, Cemetery Skyline, dévoile son premier single, Violent Storm

Cemetery Skyline, un nouveau supergroupe composé de membres de groupes de metal réputés, est apparu sur la scène avec son premier single, Violent Storm. Le groupe est composé de musiciens renommés tels que Mikael Stanne de Dark Tranquillity au chant, Markus Vanhala d’Insomnium à la guitare, Santeri Kallio d’Amorphis aux claviers, Victor Brandt de Dimmu Borgir à la basse et Vesa Ranta de Sentenced à la batterie.

Le morceau atmosphérique, Violent Storm, capture l’essence du gothique nordique avec ses mélodies obsédantes et ses paroles évocatrices. Markus Vanhala a partagé ses idées sur l’inspiration de la chanson en déclarant : “Les prévisions météorologiques indiquent qu’une tempête gothique nordique est en train de se lever. L’ambiance de la chanson est fortement inspirée par les routes vides de ‘Goth-emburg’, tard dans la nuit, et par leurs histoires désespérées de solitude et de perte de repères, dans la beauté unique de la misère et de la tristesse du gothique nordique.”

Mikael Stanne s’est exprimé sur les éléments thématiques de la chanson : “Elle parle d’une frustration accumulée et de la façon dont elle peut devenir incontrôlable, ainsi que du sentiment d’impuissance et de la façon dont il peut prendre le dessus.” 

Le premier clip du groupe pour Violent Storm, réalisé par Patric Ullaeus de rEvolver Film Company, offre un aperçu de la formation de Cemetery Skyline. Vous pouvez le visionner ci-dessous.

Cemetery Skyline – Violent Storm :

Tags : Heavy Metal