Alcest, les pionniers du shoegaze infusé de black metal, ont sorti leur dernier single, Flamme Jumelle, extrait de leur prochain album, Les Chants De L’Aurore. Le titre, que le chanteur et multi-instrumentiste Stéphane “Neige” Paut décrit comme profondément personnel, explore les thèmes de la perte et de la connexion spirituelle.
Neige a expliqué la signification de la chanson en déclarant : “Malgré son côté plus accessible, ce titre est le plus personnel de l’album. Flamme Jumelle évoque la notion de perte et la difficulté de faire face à l’absence d’une personne que l’on aimait profondément. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un partenaire. D’un point de vue plus spirituel, le titre fait référence à la possibilité que certaines âmes soient connectées dans cette vie et dans l’au-delà, de sorte que la séparation est temporaire et n’est qu’un concept mortel.”
Le prochain album, Les Chants De L’Aurore, sortira le 21 juin via Nuclear Blast Records. L’attente est grande pour ce disque, étant donné le succès de leur précédent album, Spiritual Instinct, sorti en 2019.
Par ailleurs, le groupe a programmé une tournée européenne qui débutera le 21 octobre à Zagreb, en Croatie, et s’achèvera le 14 décembre à Dublin, en Irlande.
Concerts francophones :
- 02/11 – Zurich, CH : Meh Suff!
- 09/11 – Poitiers, FR : Le Confort Moderne
- 05/12 – Bruxelles, BE : Ancienne Belgique (avec Svalbard et Doodseskader)
- 06/12 – Paris, FR : L’Olympia (avec Svalbard et Doodseskader)
- 07/12 – Esch-sur-Alzette, LU : Den Atelier (avec Svalbard et Doodseskader)