Un musicien de l’Alabama a récemment stupéfié les internautes en faisant preuve d’une extraordinaire performance athlétique combinée à des prouesses musicales. Alexander Mercieca, bassiste du groupe Buck’d Up, basé à Huntsville, a posté une vidéo démontrant sa capacité à squatter 100 kg tout en jouant sans problème le solo de Cliff Burton sur la chanson (Anesthesia) – Pulling Teeth de Metallica.
Si la performance de Mercieca est indéniablement impressionnante, il convient de souligner qu’il peut être extrêmement dangereux de tenter un tel exploit sans une formation et une supervision adéquates. Comme l’indique judicieusement la légende accompagnant la vidéo, “n’essayez surtout pas cela chez vous”.
(Anesthesia) – Pulling Teeth est un morceau important du premier album révolutionnaire de Metallica, Kill ‘Em All, sorti en 1983.
Cliff Burton, le vénérable bassiste de Metallica, est décédé tragiquement à l’âge de 24 ans dans un accident de bus de tournée le 27 septembre 1986. Malgré sa mort prématurée, l’impact de Burton sur le monde de la musique, en particulier dans le domaine du heavy metal, reste profond.
Vidéo d’Alexander Mercieca :
Voir cette publication sur Instagram