En réponse aux inondations dévastatrices qui ont ravagé le Brésil, la fondation All Within My Hands, le bras philanthropique de Metallica, a apporté une contribution significative. La fondation a annoncé un don généreux de 100 000 dollars à Direct Relief, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de fournir une aide essentielle en cas de catastrophe.
La situation désastreuse dans le Rio Grande Do Sul, provoquée par des pluies torrentielles incessantes, a laissé un nombre impressionnant de victimes dans son sillage. Avec plus de 1,45 million de personnes touchées dans 417 villes, la région est aux prises avec les conséquences de la catastrophe. Les rapports font état d’un bilan d’au moins 105 morts et de 130 disparus. En outre, plus de 230 000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile alors que les eaux continuent de monter, inondant les rues et les bâtiments.
Direct Relief, en collaboration avec l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), est le fer de lance des efforts de secours sur le terrain. L’apport de fonds de la fondation de Metallica soutiendra ces efforts, apportant un soutien vital à ceux qui sont dans le besoin.
Créée en 2017 par Metallica, la fondation All Within My Hands se consacre à l’autonomisation des communautés et à la résolution de problèmes urgents tels que la faim et l’éducation. Grâce à des partenariats stratégiques et à des initiatives locales, la fondation canalise les ressources là où elles sont le plus nécessaires. Notamment, toutes les dépenses opérationnelles de la fondation sont couvertes par le groupe et ses affiliés, ce qui garantit que chaque dollar donné bénéficie directement aux efforts de secours.
L’année dernière, dans le cadre de sa tournée mondiale M72, Metallica s’est engagé à reverser une partie de la vente des billets aux communautés visitées lors de chaque étape de la tournée. Cet engagement souligne la volonté du groupe d’avoir un impact positif où qu’il aille.
Post de Metallica :
https://twitter.com/Metallica/status/1788977132166693259