Voici le nouveau single solo de Serj Tankian, A.F. Day, extrait d'une démo inédite de System Of A Down

à 13 h 01 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"
© Milan Risky, Shutterstock.com

Serj Tankian, le frontman emblématique de System Of A Down, a dévoilé un nouveau single solo intitulé A.F. Day, une chanson qui avait été écrite à l’origine pour son groupe mais qui n’avait jamais été publiée. Ce titre est le premier extrait de son prochain EP solo, Foundations, dont la sortie est prévue en septembre sous le label Gibson Records.

Tankian décrit A.F. Day comme ayant une “ambiance dystopique” et cite une forte influence de Faith No More. Il a déclaré : “C’est une chanson que j’ai écrite au début de SOAD et que je n’ai jamais publiée. La majorité de l’instrumentation et des voix sont des enregistrements de cette époque. Dystopique, elle reflète l’angoisse et l’attitude anti-autoritaire que j’avais face au conformisme.”

L’EP Foundations a été inspiré par la plongée profonde de Tankian dans ses années de formation musicale lors de l’écriture de sa nouvelle autobiographie, Down With The System.

Dans ses mémoires, Tankian révèle notamment un moment charnière en 2017, lorsqu’il a dit à System Of A Down de continuer sans lui, ce qui a conduit le groupe à envisager brièvement un remplaçant avant de prendre la décision de ne pas le faire.

Les fans de System Of A Down pourront voir le groupe en concert plus tard cette année. Le 17 août, ils seront en tête d’affiche avec Deftones au Golden Gate Park de San Francisco, en Californie, ce qui marquera leur deuxième concert de l’année 2024.

Serj Tankian – A.F. Day :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Serj Tankian
L'actu Rock