Mario Duplantier de Gojira dévoile un nouveau solo de batterie envoûtant, Meteor

à 11 h 36 min
Lecture 2 min.
Mario Duplantier de Gojira dévoile un nouveau solo de batterie envoûtant, Meteor
© Tetralens

Le batteur de Gojira, Mario Duplantier, a captivé les fans avec son dernier solo de batterie intitulé Meteor. Ce nouveau solo est le deuxième de l’année, après son précédent morceau Armor. Les prouesses et la créativité de Duplantier transparaissent dans cette performance envoûtante, qui met en valeur ses talents exceptionnels de batteur et son approche inventive.

Duplantier, reconnu comme l’un des meilleurs batteurs de la scène Metal moderne, livre dans Meteor une démonstration de près de deux minutes de talent brut et de complexité rythmique. Sa performance, à la fois musicale et engageante, renforce sa réputation de maître en la matière.

Par ailleurs, les fans de Gojira attendent avec impatience le prochain album du groupe. Lors d’une récente interview avec El Expreso Del Rock, Duplantier a révélé que Gojira travaillait d’arrache-pied sur de nouveaux morceaux. “Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup d’idées”, a-t-il déclaré. “Nous avons des structures de nouvelles chansons. Mais nous sommes tellement pointilleux que nous voulons vraiment prendre notre temps pour sortir quelque chose de spécial.”

Duplantier a fait allusion à la direction plus lourde du nouvel album, qui devrait surpasser l’intensité de leur opus de 2021, Fortitude. “J’ai presque envie de dire oui. C’est différent. Il est un peu tôt pour le dire, mais j’ai le sentiment qu’il sera plus lourd”, a-t-il ajouté. Le groupe a travaillé sur de nouveaux morceaux à la fois en tournée et dans des studios à New York et en France, joignant leurs efforts créatifs pour produire des sons frais et novateurs.

En plus de la nouvelle musique, Gojira rejoindra Korn et Spiritbox en tournée plus tard dans l’année. La tournée débutera le 12 septembre à Tampa, en Floride, et comprendra une série de concerts de haut niveau à travers l’Amérique du Nord, pour se terminer en apothéose le 27 octobre à St-Paul, dans le Minnesota.

Vidéo de Mario Duplantier :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal