Joey Belladonna d'Anthrax lance un groupe hommage à Ronnie James Dio

à 11 h 47 min
Lecture 2 min.
Scott Ian de Anthrax sur la baisse de popularité du groupe dans les années 90 : "Je dois admettre que, oui, nous avons merdé"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com

Joey Belladonna, le célèbre frontman d’Anthrax, a annoncé la formation d’un groupe hommage au légendaire Ronnie James Dio. Le nouveau groupe célébrera la musique de Dio, Black Sabbath et Rainbow lors d’une série de concerts en Floride au mois d’août.

L’admiration de Belladonna pour Dio ne date pas d’hier. Il y a dix ans, il a parlé de sa participation à l’album hommage à Ronnie James Dio, This Is Your Life, avec Jay Nanda du San Antonio Metal Music Examiner. Anthrax a repris le classique Neon Knights de Black Sabbath pour l’album. Belladonna a expliqué : “Je crois que c’est moi qui l’ai suggérée. Quand nous avons parlé de faire quelque chose, collectivement, nous aimions tous cette chanson, donc c’était une évidence. Nous aurions pu choisir n’importe quoi… J’ai opté pour le plus heavy.”

Le tribute band de Joey Belladonna s’apprête à faire (re)découvrir le puissant héritage de Ronnie James Dio aux fans d’hier et d’aujourd’hui. Belladonna, qui a rejoint Anthrax en 1984 et est revenu officiellement en 2010, est une figure importante de la scène Thrash Metal, ayant contribué à plus de dix albums et aidé le groupe à vendre huit millions d’exemplaires à travers le monde. Son dernier projet souligne son profond respect pour l’héritage musical de Dio et son engagement à maintenir cet esprit vivant sur scène.

Post de Joey Belladonna :

À lire aussi : The Black Dahlia Murder revient avec un nouveau single, Aftermath, et annonce l'album Servitude

Joey Belladonna interprétant des chansons de Dio :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal