Kerry King de Slayer : "Je ne crois ni en Dieu ni au diable..."

à 17 h 37 min
Lecture 2 min.
"Eh bien... Le secret est levé !" ; Mark Osegueda (Death Angel) s'exprime sur le fait d'être le chanteur de Kerry King
© Andrew Stuart (Presse)

Lors d’une récente interview avec le média allemand Moshpit Passion, le guitariste de Slayer, Kerry King, a parlé de la présence croissante de thèmes religieux et occultes dans la musique Heavy Metal par rapport à l’époque des débuts de Slayer, il y a plus de 40 ans. Se penchant sur cette évolution, King a déclaré : “Je pense que les gens se sont désensibilisés au fil des décennies, parce qu’à nos débuts, c’était beaucoup plus tabou qu’aujourd’hui. Et je considère que ce que je fais, c’est simplement exprimer mes opinions.”

King s’est étendu sur ses convictions personnelles, soulignant son athéisme. “Je pense que beaucoup de gens naissent avec leurs croyances – elles leur viennent de leurs parents, de leurs amis, etc. Je ne crois ni en Dieu ni au diable – je ne crois en rien, je suis athée – mais j’aime présenter des options à ceux qui ne s’interrogent pas sur leurs croyances ou sur les raisons qui les motivent”, a-t-il déclaré. “Je me fiche que vous croyiez en Dieu – tant mieux pour vous, faites-vous plaisir avec ça, c’est une belle histoire – mais j’aime bien balancer des idées et dire : ‘Hé, avez-vous déjà envisagé un point de vue différent ?'”

L’approche de King en matière d’écriture de chansons s’apparente à la création de mini-scénarios. “Cela ne me dérange pas d’écrire à ce sujet”, ajoute-t-il. “J’aime considérer mes chansons comme des mini-scénarios qui vous donnent des images en tête. Elles vous font penser à des choses, comme si vous regardiez un film dans votre tête. Peut-être qu’un jour quelqu’un fera un film basé sur une histoire de Kerry King, et qu’il s’agira d’une de mes chansons.”

Le premier album solo de King, From Hell I Rise, est sorti le 17 mai sur le label Reigning Phoenix Music. L’album est composé d’une équipe impressionnante comprenant Mark Osegueda (chant ; Death Angel), Phil Demmel (guitare ; Machine Head, Vio-lence), Kyle Sanders (basse ; Hellyeah), et le batteur Paul Bostaph (Slayer, Testament, Exodus).

Interview de Kerry King avec Moshpit Passion :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Kerry King
L'actu Thrash Metal