Un GoFundMe a été créé pour Jeff "Mantas" Dunn (ex-Venom) à la suite de sa crise cardiaque

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Venom Inc, Jeff Dunn, se remet d'une seconde crise cardiaque et se retire temporairement des concerts

Une campagne GoFundMe a été lancée pour soutenir l’ancien guitariste de Venom, Jeff “Mantas” Dunn, suite à la crise cardiaque dont il a été victime le 17 avril dernier. Dunn, actuellement en convalescence chez lui au Portugal, doit faire face à une longue période de récupération et à d’importants frais médicaux.

Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, a activement fait la promotion de la collecte de fonds. Dans un post Instagram sincère, Filth a fait l’éloge de l’immense influence de Dunn sur le genre Metal et a souligné ses vertus personnelles. “Jeff Dunn, connu dans le monde entier sous le nom de Mantas de Venom, est une légende de la musique dont l’influence s’étend à travers le genre metal, et au-delà. Son approche innovante nous a apporté certains des riffs les plus mémorables de la musique metal, souvent conçus dans des moments de simplicité quotidienne, notamment lors d’une fameuse session inspirée dans des circonstances peu glorieuses.”

Filth a également parlé de la vie personnelle de Dunn, soulignant son dévouement à ses 27 chats ainsi que sa générosité et son intégrité dans ses interactions avec les autres. “Outre ses contributions révolutionnaires à la musique, Jeff est un gardien dévoué de ses 27 chats, qu’il traite avec un respect royal, et un ami pour beaucoup.”

La récente crise cardiaque de M. Dunn a conduit à une angiographie qui a révélé des problèmes au niveau de deux valves, ce qui a entraîné la mise en place de deux stents. Bien que la réaction rapide des professionnels de la santé à l’UCIC d’Abrantes, puis à Lisbonne, ait permis de lui prodiguer des soins en temps voulu, la convalescence de M. Dunn sera prolongée, ce qui l’empêchera de se produire sur scène pendant un certain temps.

L’objectif de la campagne est de récolter 45 000 euros pour couvrir les frais médicaux de Dunn et l’aider dans son processus de guérison. Le message de Filth insiste sur l’importance du soutien de la communauté, exhortant les fans et les admirateurs à contribuer. “Cette campagne a pour but de couvrir les frais médicaux et le processus de rétablissement de Dunn. Nous nous adressons à tous ceux qui ont été touchés par la musique de Jeff, son histoire et son état d’esprit, pour qu’ils nous aident de toutes les manières possibles. Chaque don, quel qu’en soit le montant, contribuera de manière significative au rétablissement de Jeff.”

Post de Dani Filth :