Alex Terrible de Slaughter To Prevail désigne The Cleansing comme "l'album le plus lourd de l'histoire du metal"

à 16 h 17 min
Lecture 3 min.
Alpha Wolf partage une vidéo de son concert d'Halloween où ils étaient déguisés en Sleep Token

Dans un récent épisode du Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence, le chanteur de Slaughter To Prevail Alex Terrible a partagé son choix de l’album le plus lourd de tous les temps. Terrible, accompagné du guitariste Jack Simmons, a fait l’éloge de The Cleansing, le premier album de Suicide Silence sorti en 2007, en soulignant son impact significatif sur le genre Deathcore.

Pendant l’interview, Terrible a d’abord mentionné la chanson Unanswered de The Cleansing, en déclarant : “C’est la première chanson, vraiment heavy, que j’ai entendue quand j’étais petit.” Simmons a précisé que Terrible faisait référence à l’album entier, qui est devenu une pierre angulaire du deathcore.

Sorti au début du développement du sous-genre, The Cleansing est réputé pour sa lourdeur implacable, caractérisée par des blast beats, des breakdowns écrasants et la palette vocale polyvalente du regretté Mitch Lucker. Terrible a insisté sur le fait que son admiration pour l’album était sincère, et non influencée par la présence de Garza. “Pour moi, The Cleansing est l’album le plus lourd de l’histoire du Metal, a-t-il déclaré.

Simmons s’est fait l’écho des sentiments de Terrible, soulignant la puissance du son de batterie de l’album et l’interaction dynamique entre les guitares et les voix. Terrible s’est souvenu du clip vidéo de Unanswered, décrivant l’énergie intense et l’impact qu’il a eu sur lui : “J’ai vu la vidéo avec ces putains de moto qui font des flips… Pour moi, c’est juste le deathcore à l’état pur.”

Terrible a également fait l’éloge de Suicide Silence pour son rôle de pionnier en amenant le deathcore sur le devant de la scène musicale underground. Il a admiré la structure simple mais efficace de l’écriture de Unanswered, la qualifiant de “parfaite” et expliquant comment elle a rendu la musique extrême plus accessible au jeune auditeur qu’il était.

Cet été, Slaughter To Prevail rejoindra Five Finger Death Punch et Marilyn Manson lors d’une tournée américaine qui se déroulera du 2 août au 19 septembre. En outre, Alex Terrible a récemment collaboré en tant qu’invité spécial sur la nouvelle chanson Ronald de Falling In Reverse, sur laquelle figure également le rappeur Tech N9ne.

Alex Terrible sur le Garza Podcast :

À lire aussi : Ultra Vomit annonce son nouvel album, Le Pouvoir de la Puissance, dont la sortie est prévue en septembre

Suicide Silence – Unanswered :