"Taylor continue de me manquer, tout comme au groupe, à sa famille, à ses amis et au reste du monde" ; Josh Freese rend hommage à Taylor Hawkins à l'occasion de son premier anniversaire avec les Foo Fighters

à 11 h 55 min
Lecture 3 min.
"Taylor continue de me manquer, tout comme au groupe, à sa famille, à ses amis et au reste du monde" ; Josh Freese rend hommage à Taylor Hawkins à l'occasion de son premier anniversaire avec les Foo Fighters

Josh Freese a commémoré son premier anniversaire en tant que batteur des Foo Fighters en rendant hommage à Taylor Hawkins, l’homme à qui il a succédé. Le 21 mai 2023, les Foo Fighters ont officiellement présenté Freese comme leur nouveau batteur lors de l’événement livestream Foo Fighters : Preparing Music For Concerts. L’annonce s’est accompagnée de caméos de batteurs renommés tels que Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Tommy Lee de Mötley Crüe et Danny Carey de Tool, ce qui a ajouté une touche de légèreté à des circonstances autrement sombres.

Hawkins, membre adoré des Foo Fighters depuis 25 ans, est décédé de manière inattendue le 25 mars 2022, alors que le groupe se préparait à donner un concert à Bogota, en Colombie. Sa mort a laissé un vide profond dans le monde de la musique, ce qui a donné lieu à deux concerts d’hommage où Freese s’est également produit.

À l’occasion de cet anniversaire, Freese a fait part de ses réflexions sur Instagram, en publiant des extraits de l’annonce originale et en exprimant son chagrin et son admiration pour Hawkins. “Il y a un an aujourd’hui, cette émission a été diffusée”, a écrit Freese. “J’ai pu arrêter de garder le silence sur ce qu’on appelait à l’époque ‘le secret le moins bien gardé de l’industrie musicale’ (même si je pensais que nous avions fait un assez bon travail de notre côté).”

Freese a poursuivi : “J’aime le résultat et j’en suis fier. J’ai dit en plaisantant que tout ce dont nous avions besoin, c’était de All My Life et de passer à autre chose (parce que ce morceau est tellement bon). Cela dit, Taylor continue de me manquer, tout comme au groupe, à sa famille, à ses amis et au reste du monde. Nous continuons également à essayer de tirer le meilleur parti de la situation en allant de l’avant et en faisant ce que nous aimons : jouer de la musique, honorer Taylor et rester positifs.”

Depuis qu’il a rejoint le groupe, Freese a participé à près de 70 concerts, intégrant parfaitement ses expériences passées avec Devo et Nine Inch Nails dans son nouveau rôle. Les Foo Fighters s’apprêtent à entamer une tournée très chargée cet été, qui débutera au Royaume-Uni avec des concerts à Manchester, Glasgow, Londres, Cardiff et Birmingham. Ils se rendront ensuite dans divers festivals européens avant de retourner aux États-Unis pour une série de concerts à partir du mois de juillet.

Concerts francophones :

  • 30 juin : Clisson, FR : Hellfest
  • 07 juillet : Werchter, BE : Rock Werchter

À lire aussi : Infected Rain dévoile le clip de Pandemonium et annonce une tournée européenne avec Eluveitie

Post de Josh Freese :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh Freese (@joshfreese)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock