Mike Portnoy de Dream Theater s’attaque à Pneuma de Tool dans le cadre d’un challenge Drumeo

à 12h48
Lecture 2 min.
Mike Portnoy de Dream Theater s’attaque à Pneuma de Tool dans le cadre d’un challenge Drumeo

Mike Portnoy de Dream Theater a récemment relevé le défi d’apprendre le morceau Pneuma de Tool en un temps record, dans une démonstration captivante de ses prouesses de batteur. Cet exercice intriguant s’inscrit dans le cadre d’une série réalisée par Drumeo, une plateforme dédiée à l’enseignement de la batterie, où Portnoy s’est efforcé de maîtriser ce morceau complexe le plus rapidement possible.

Mike Portnoy et Danny Carey, le batteur de Tool, sont tous deux réputés pour leur expertise technique et leur approche novatrice en matière de percussions. Ce défi était particulièrement attrayant pour les fans de metal progressif et les amateurs de batterie qui admirent les compétences et la créativité de ces musiciens.

Même pour un batteur de la trempe de Portnoy, Pneuma présentait des difficultés considérables. Connue pour ses rythmes complexes et ses fills élaborés, la chanson a mis ses capacités à l’épreuve. À propos de cette expérience, Portnoy a plaisanté : “Ils ont probablement mis dix ans à l’écrire. Et là, vous me donnez dix minutes ?”

Malgré les contraintes de temps, Portnoy a abordé la tâche avec détermination et une touche d’humour. “Je connaissais cette chanson pour l’avoir entendue en tant que fan, en tant qu’auditeur occasionnel”, a-t-il déclaré. “Elle m’avait époustouflé, mais je n’avais jamais envisagé de l’apprendre. Je n’aurais jamais pu apprendre tous les fills de Danny. Je suis sûr que Danny a passé des jours, des semaines, des mois, des années à construire ce chef-d’œuvre – et c’est un chef-d’œuvre, vraiment – mais il n’y a pas moyen, même si je maîtrise les signatures temporelles bizarres et tout le reste… Je suis un homme de feeling, et c’était un véritable défi. Je ne sais pas si je dois vous remercier ou vous tuer.”

Sur un ton léger, Portnoy a lancé un défi amical à Danny Carey : “Danny, tu dois venir et jouer The Dance Of Eternity [de Dream Theater] maintenant.”

Vidéos de Drumeo :

Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif