Geddy Lee et Alex Lifeson de Rush se retrouvent sur scène lors d'un hommage à Gordon Lightfoot à Toronto

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Alex Lifeson et Geddy Lee de Rush sont "impatients" de faire de la nouvelle musique ensemble

Pour rendre un hommage sincère au regretté Gordon Lightfoot, les légendes de Rush, Geddy Lee et Alex Lifeson, se sont réunies sur scène au Massey Hall de Toronto. Ce lieu occupe une place particulière dans l’histoire de Rush, car c’est là qu’a été enregistré leur emblématique album live de 1976, All The World’s A Stage.

Le concert d’hommage a rassemblé de nombreuses vedettes, dont le groupe de country Rock Blue Rodeo et les membres du groupe d’accompagnement de longue date de Lightfoot : Rick Haynes, Barry Keane, Mike Heffernan et Carter Lancaster. L’apparition de Lee et Lifeson a été un moment fort de la soirée, suscitant des applaudissements enthousiastes de la part d’un public de 2 700 personnes.

Pendant le concert de Blue Rodeo, Lee et Lifeson ont rejoint la scène pour interpréter The Way I Feel, titre de l’album de Lightfoot de 1967. Lifeson a joué de la guitare acoustique tandis que Lee a partagé le chant avec Jim Cuddy de Blue Rodeo. Le duo est ensuite revenu pour le final de la soirée, livrant une interprétation émouvante de Summer Side Of Life de Lightfoot, un classique de 1971.

L’hommage rendu à Lightfoot, décédé l’année dernière, était particulièrement poignant compte tenu des liens profonds qui l’unissaient à Massey Hall. En six décennies, Lightfoot s’est produit plus de 170 fois au Massey Hall, ce qui témoigne de l’héritage durable qu’il a laissé dans la musique canadienne. Rush a également une riche histoire avec le Massey Hall, puisqu’il s’y est produit à six reprises, dont un passage remarqué de quatre soirs lors de sa tournée 2112.

Vidéos de la performance :

Tags : Rock Rush
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock