"Nous voulons être le plus grand groupe de musique lourde au monde", affirme Knocked Loose

à 17 h 15 min
Lecture 3 min.
Knocked Loose dévoile les détails de son nouvel album, You Won't Go Before You're Supposed To
© Brock Fetch (Presse)

Knocked Loose, le groupe de Metalcore d’Oldham County, Kentucky, est sur le point de devenir l’un des prochains grands groupes de musique heavy. Avec l’ambition de devenir “le plus grand groupe de musique lourde au monde”, comme l’a déclaré le leader Bryan Garris lors d’une récente interview accordée à Metal Hammer, le groupe fait des vagues en devenant plus lourd, plus dur et plus brutal que jamais.

L’approche des concerts de Knocked Loose, comme l’explique Garris, est méticuleusement conçue pour favoriser la participation du public. “Chaque décision que nous prenons en matière d’écriture est basée sur le spectacle en direct”, a-t-il déclaré. Cette stratégie s’est avérée efficace, comme en témoignent leurs récentes prestations, au cours desquelles ils ont réussi à captiver et à dynamiser des foules massives, même lors d’événements prestigieux tels que Coachella.

Malgré ses racines hardcore, Knocked Loose a attiré l’attention de personnes inattendues. Des icônes de la pop comme Billie Eilish et Demi Lovato ont manifesté leur soutien, Eilish ayant été vue en train de headbanger à Coachella et Lovato ayant exprimé le désir de collaborer avec le groupe. “C’est fou”, a déclaré le batteur Kevin ‘Pacsun’ Kaine, évoquant l’attrait grandissant du groupe pour le grand public. “Tout ce parcours a été complètement fou.”

Leur succès n’est pas seulement dû à des chansons à succès et à l’appui de célébrités. Le dévouement de Knocked Loose à son art et sa volonté d’expérimenter avec son son ont joué un rôle crucial. “Nous avons toujours essayé de brouiller les pistes”, explique Garris. “Même lorsque nous tournions à un petit niveau, nous faisions des concerts de Metal et de hardcore, nous jouions avec des groupes de pop punk et avec des rappeurs. Nous voulions simplement jouer autant que possible.”

Leur troisième album, You Won’t Go Before You’re Supposed To, repousse encore les limites. Il contient certaines des musiques les plus intenses et les plus complexes qu’ils aient jamais produites, y compris des collaborations avec des artistes qui brouillent les genres comme Poppy et Chris Motionless (de Motionless In White). Vous pouvez découvrir quelques-unes de leurs dernières chansons ci-dessous.

Vidéos de Knocked Loose :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Knocked Loose
L'actu Metalcore