Connie Sgarbossa, de SeeYouSpaceCowboy, se confie sur ses problèmes de santé mentale après une tentative de suicide

à 16 h 27 min
Lecture 3 min.
SeeYouSpaceCowboy annonce un nouvel album ambitieux, Coup De Grâce, et publie un double clip vidéo
© Errick Easterday (Presse)

Connie Sgarbossa, la chanteuse du groupe de hardcore SeeYouSpaceCowboy, s’est courageusement ouverte sur ses récents problèmes de santé mentale suite à une tentative de suicide le 20 mai dernier. Dans une déclaration émouvante partagée sur les réseaux sociaux, Connie Sgarbossa a détaillé son expérience et a exprimé son espoir que le partage de son histoire puisse aider d’autres personnes confrontées à des combats similaires.

“Il s’agit d’un sujet incroyablement personnel”, a commencé Sgarbossa, “mais je veux en profiter pour parler de la santé mentale. Lundi, j’ai tenté de mettre fin à mes jours. Il est clair que cela n’a pas marché et que je suis toujours là, mais je veux aborder la question de la stigmatisation des maladies mentales et faire comprendre aux gens qu’ils ne sont pas seuls.”

Sgarbossa a poursuivi en décrivant les difficultés qu’elle rencontre en permanence en raison d’idées suicidaires chroniques et de troubles bipolaires. Elle a insisté sur le fait que ces difficultés peuvent persister même lors de journées apparemment heureuses. “Il n’y a pas toujours de signe avant-coureur et les gens peuvent être constamment en proie à des troubles intérieurs. Je pourrais passer la journée la plus heureuse qui soit, mais mon esprit continuerait à vagabonder vers ces choses-là. Il est difficile d’en parler de peur de passer pour un fou ou que les gens s’inquiètent pour vous, et je comprends que ce soit la réaction la plus évidente, mais c’est parfois une réalité malheureuse.”

Reconnaissant qu’il est difficile de parler de santé mentale, Sgarbossa a souligné l’importance de briser le silence. “Parler de ce sujet semble parfois une tâche impossible, mais c’est quelque chose que je vis, comme beaucoup d’autres personnes. Vous n’êtes pas seul dans cette situation et même si mettre fin à vos jours peut sembler être la solution, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la solution à cause de la douleur que cela causerait aux autres. Je connais très bien cette douleur après avoir perdu Natalie de la même façon.”

Sgarbossa a conclu son message en exhortant les personnes qui éprouvent des sentiments similaires à demander de l’aide. “Si vous partagez ces sentiments, il est temps de demander de l’aide. Il est temps de ne pas répéter les mêmes erreurs que celles que j’ai commises et que beaucoup d’autres ont commises.”

Post de Connie Sgarbossa :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur SeeYouSpaceCowboy
L'actu Metalcore