Puscifer critique l'addiction aux réseaux sociaux dans son nouveau single, The Algorithm

à 16 h 21 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2023 : Retour sur le troisième jour des festivités de cette année (Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, etc.)
© Tetralens

Les déconstructionnistes du Rock artistique Puscifer ont sorti un nouveau single intitulé The Algorithm, une critique mordante de l’addiction aux réseaux sociaux. Ce titre, qui fait partie de la bande originale de la série de bandes dessinées American Psycho de Sumerian Comics, met en valeur le son caractéristique du groupe, mêlant des rythmes pleins de tension à une mélodie de basse sensuelle et sinistre. Les chants harmonieux de Carina Round ajoutent de la profondeur au morceau, renforçant sa tonalité amère et obsédante.

Dans cette chanson, le chanteur Maynard James Keenan s’en prend aux “drogués du doom scroll” et aux “médiots sociaux”, soulignant l’omniprésence de l’addiction à la dopamine provenant d’applications qui plombent la qualité de vie. Les paroles brossent un tableau sombre d’une société accaparée par le monde numérique, reflétant les relations malsaines que beaucoup entretiennent avec leurs téléphones.

La vidéo d’accompagnement, animée par Tony Celano de Sumerian Records, comporte des illustrations de Piotr Kowalski (The Witcher, Bloodborne) et Brad Simpson (Kong of Skull Island, Blade Runner Origins). On y retrouve les personnages Charlene Carruthers et Patrick Bateman de la série American Psycho, en accord avec les thèmes de Puscifer sur l’addiction aux réseaux sociaux.

Les fans peuvent écouter The Algorithm en streaming sur différentes plateformes et espérer d’autres musiques qui viendront compléter l’intensité visuelle de la série de bandes dessinées American Psycho. Pour plus d’informations et pour commander des exemplaires de la bande dessinée, vous pouvez consulter le site web de Sumerian Comics.

Puscifer – The Algorithm :

Tags : Rock Puscifer
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Puscifer
L'actu Rock