"Quoi que vous essayiez de faire sur le plan artistique, la vérité finira toujours par éclater" ; Devin Townsend parle à ses fans de ses projets créatifs et du retard dans la finalisation de son prochain album Powernerd

à 10 h 46 min
Lecture 3 min.
"Quoi que vous essayiez de faire sur le plan artistique, la vérité finira toujours par éclater" ; Devin Townsend parle à ses fans de ses projets créatifs et du retard dans la finalisation de son prochain album Powernerd

Devin Townsend, musicien et producteur de renom, a récemment fait le point sur ses derniers projets créatifs dans une nouvelle vidéo sur YouTube. Connu pour son approche novatrice de la musique, Devin Townsend a évoqué les défis auxquels il a été confronté lors de la préparation de son prochain album, Powernerd.

Townsend a révélé qu’il avait l’intention de terminer le mixage de Powernerd avant le 31 mai, mais que le processus ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a admis avoir mixé trop de choses trop rapidement, ce qui a entraîné un épuisement auditif – un problème courant chez les ingénieurs du son lorsqu’ils sont exposés à des sons forts de manière prolongée. Cette surexposition a altéré sa capacité à percevoir les sons avec précision, ce qui l’a contraint à faire une pause.

Pour faire face à ce revers, Townsend a dû envoyer des mixages approximatifs de l’album à son label et à son management. Il a insisté sur l’importance de prendre du temps pour permettre à son cerveau de récupérer et de retrouver ses capacités de traitement du son. Townsend prévoit de reprendre le travail sur les mixages finaux à partir du 6 juin, avec une nouvelle date limite.

Dans la vidéo, Townsend a également rappelé aux fans la mission de Powernerd. Il a décrit l’album comme un amuse-gueule facile à digérer pour ses projets plus ambitieux à venir, The Moth et Axolotl. Réfléchissant au processus de création, il a déclaré : “Quoi que vous essayiez de faire sur le plan artistique, la vérité finira toujours par éclater.” Il explique que les émotions et les expériences vécues par un artiste pendant la création influencent inévitablement la musique.

Townsend a exprimé son intention de ne pas trop stresser à propos de Powernerd, qu’il considère comme un projet amusant. Il veut éviter que l’anxiété et les ondes négatives n’entachent l’album, afin qu’il reste fidèle à l’esprit dans lequel il a été conçu.

Les fans attendent de pied ferme la sortie de Powernerd et sont impatients de voir comment les expériences et la philosophie de Townsend façonneront ses futures œuvres. Alors qu’il s’apprête à s’attaquer aux derniers mixages, l’engagement de Townsend en faveur de l’authenticité et de l’intégrité créative continue de trouver un écho auprès de son public.

Vidéo de Devin Townsend :