Evergrey sort un nouveau single puissant, Cold Dreams, avec Jonas Renkse de Katatonia

à 15 h 50 min
Lecture 2 min.
"Elle est tout simplement mortelle" ; Evergrey dévoile une nouvelle chanson, Say
© Patric Ullaeus (Presse)

Les piliers du Metal Progressif de Göteborg, Evergrey, ont dévoilé la vidéo officielle de leur nouveau single Cold Dreams, avec Jonas Renkse de Katatonia. Ce single est extrait de leur quatrième album studio, Theories Of Emptiness, qui sortira ce vendredi 7 juin sur Napalm Records.

Cold Dreams met en avant une performance vocale poignante du leader d’Evergrey, Tom S. Englund, accompagné de Renkse et de la fille d’Englund, Salina, dont les chœurs éthérés ajoutent de la profondeur et de la dimension à la chanson. Englund décrit la chanson comme l’une des plus sombres de l’album : “Cold Dreams est probablement le morceau le plus sombre de Theories Of Emptiness. Sa puissance obscure est écrasante, et la voix unique de Jonas se répand comme une maladie. Le fait qu’il évoque des destins que nous avons tous deux rencontrés dans les paroles rend ce morceau encore plus spécial et intriguant.”

Ce nouvel album fait suite au succès de A Heartless Portrait (The Orphean Testament), qui a été acclamé par la critique et s’est classé en tête de certains classements à travers le monde. Theories Of Emptiness mélange des thèmes sombres et émotionnels avec des éléments progressifs complexes et du Heavy Metal mélodique, renforçant ainsi l’héritage d’Evergrey dans le genre Metal.

Englund et son coéquipier Jonas Ekdahl ont produit Theories Of Emptiness, Adam “Nolly” Getgood (ex-Periphery) s’occupant du mixage. Le mastering a été dirigé par Thomas ‘Plec’ Johansson, connu pour son travail avec Soilwork et The Night Flight Orchestra, entre autres. Englund a exprimé sa satisfaction quant à la production de l’album, déclarant : “Avec Adam ‘Nolly’ Getgood à bord, nous nous sommes sentis stimulés, affamés et désireux de faire tout ce que nous pouvions pour nous assurer que nous écrivions les meilleures chansons possibles.”

Evergrey – Cold Dreams (feat. Jonas Renkse, Salina Englund) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evergrey
L'actu Metal Progressif