David Draiman, du groupe Disturbed, reçoit un prix pour sa lutte contre l'antisémitisme ; il exhorte ses compatriotes juifs à s'élever contre la haine

à 13 h 38 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, révèle comment il a réagi aux récents commentaires de Brent Hinds, de Mastodon
© Brandon Nagy / Shutterstock.com

David Draiman, chanteur du groupe Disturbed et ardent défenseur de la lutte contre l’antisémitisme, a reçu le 3 juin le prix 2024 du Jerusalem Post et de l’Organisation sioniste mondiale pour sa contribution exceptionnelle à la lutte contre l’antisémitisme.

Dans un discours de remerciement passionné, Draiman a dénoncé l’état actuel de l’antisémitisme, déclarant : “Le monde peut sembler être un endroit très, très sombre ces jours-ci”. Il a critiqué le silence de certaines célébrités, les exhortant à “élever la voix pour défendre leur propre peuple, notre peuple, le peuple juif”.

Draiman, petit-fils de survivants de l’Holocauste, est depuis longtemps un défenseur d’Israël et de la communauté juive. Il a raconté avoir reçu des “menaces de mort quotidiennes” pour son franc-parler, mais a souligné l’importance de la résilience : “Il ne faut pas laisser les terroristes gagner… Nous ne devons pas succomber à la peur qu’ils essaient d’instiller en chacun de nous”.

Le chanteur a conclu son discours par un appel à l’action : “Restez forts, restez résistants. Am Yisrael Chai (qui signifie ‘Le peuple d’Israël vit’)”.

L’activisme de Draiman va au-delà des discours. Lors de la tournée mondiale de Disturbed, il s’est prononcé sur scène contre le terrorisme et l’antisémitisme. Cette prise de position fait suite à un lien personnel avec l’attentat du Hamas d’octobre 2023, où des amis ont échappé de peu au massacre du festival de musique de Nova.

Ce prix récompense l’engagement inébranlable de Draiman dans la lutte contre l’antisémitisme et constitue un puissant message d’unité et de force face à la haine.

Vidéo du Jerusalem Post :

À lire aussi : Myles Kennedy annonce son nouvel album solo, The Art Of Letting Go, et publie la vidéo du premier single, Say What You Will

Post de David Draiman :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Draiman (@davidmdraiman)