Anders Fridén qualifie le line-up actuel d'In Flames de "génial à tous points de vue"

à 15 h 16 min
Lecture 2 min.
Anders Fridén qualifie le line-up actuel d'In Flames de "génial à tous points de vue"
© Tetralens

Lors d’une récente interview pour la série My 3 Questions To de Jonathan Montenegro, Anders Fridén, le frontman du groupe suédois de Metal mélodique In Flames, a fait l’éloge de l’impact positif des derniers changements de line-up du groupe. L’arrivée de Tanner Wayne à la batterie, de Chris Broderick à la guitare et de Liam Wilson à la basse a, selon Fridén, considérablement amélioré les performances et la dynamique générale du groupe.

“Avant tout, ce sont des gens formidables, ce qui contribue à la bonne humeur de toute l’équipe”, a déclaré M. Fridén. “Il est très important de se sentir bien et d’avoir une bonne ambiance pendant la journée pour que tout soit prêt pour une soirée parfaite. Ensuite, le plus évident, c’est que ce sont des musiciens géniaux et talentueux. Comme ils sont si bons, Björn [Gelotte, guitariste d’In Flames] et moi-même devons aussi être à leur niveau. Cela nous stimule, et le fait de nous entendre jouer ensemble élève également ma performance. C’est génial à tous points de vue.”

Fridén a déjà parlé de la composition actuelle du groupe lors d’une interview avec Rolling Stone India, soulignant le rôle important joué par Wayne, Broderick et Wilson. “Tous les gars que tu as mentionnés – Tanner, Chris et Liam – sont dans le groupe, donc ce ne sont pas seulement des gens engagés. Ils font partie du groupe, mais c’est Björn et moi qui écrivons la musique et l’arrangeons. C’est comme ça que nous fonctionnons, et ça ne changera pas. Mais les gars sont très importants pour nous, et je pense qu’en live, nous n’avons jamais sonné aussi bien.”

In Flames est actuellement en tournée pour promouvoir son dernier album, Foregone, sorti en février 2023 via Nuclear Blast. Cet album marque le deuxième album d’In Flames avec Paul et Wayne, le premier avec Broderick, et le troisième produit par Howard Benson, lauréat d’un Grammy.

Interview d’Anders Fridén pour la série My 3 Questions To de Jonathan Montenegro :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif