Plini annonce une longue tournée d'été en Europe et au Royaume-Uni (avec 4 concerts en France)

à 15 h 01 min
Lecture 3 min.
Plini publie un playthrough de I'll Tell You Someday

Plini, le prog rocker australien, s’apprête à entamer une longue tournée en Europe et au Royaume-Uni cet été. La tournée comprendra une variété de concerts dans de nombreux pays, y compris des apparitions notables dans plusieurs festivals majeurs et des collaborations avec d’autres groupes renommés.

La tournée débutera le 11 juin à Milan, en Italie, où Plini partagera la scène avec Polyphia, un autre groupe progressif, au Carroponte. Ce partenariat se poursuivra à certaines dates, notamment à Lausanne, en Suisse, le 12 juin, à Hambourg, en Allemagne, le 16 juin, et à Berlin, en Allemagne, le 17 juin. Les fans du Luxembourg et de Belgique auront également l’occasion de voir Plini se produire en solo à Esch-sur-Alzette le 13 juin et à Anvers le 14 juin, respectivement.

Au cours de la tournée, Plini fera des apparitions dans plusieurs festivals. Notamment le Rock Imperium Festival à Cartagena, en Espagne, le 20 juin, et le Midsummer Prog Festival à Valkenburg, aux Pays-Bas, le 29 juin, où il présentera son jeu de guitare complexe et ses compositions novatrices.

En juillet, la tournée de Plini l’amènera au Royaume-Uni, où il se produira avec The Intersphere. Il sera notamment présent au Shepherd’s Bush Empire de Londres le 25 juillet et au Radar Festival de Manchester le 26 juillet. La collaboration avec The Intersphere s’étendra à Dublin (Irlande) le 27 juillet, Belfast (Irlande) le 28 juillet et Glasgow (Royaume-Uni) le 29 juillet, avant de s’achever à Newcastle (Royaume-Uni) le 30 juillet.

Au mois d’août, Plini poursuivra sa tournée européenne avec Yomi Ship, en commençant par un concert à Paris le 1er août au Petit Bain et en terminant à Francfort le 6 août. Les performances additionnelles incluront un mélange de spectacles solo et de collaborations avec Night Verses, avec des dates à Dresde, en Allemagne, le 9 août et une apparition spéciale au Brutal Assault Festival à Jaromer, en République Tchèque, le 10 août.

Plini terminera sa tournée d’été en se produisant dans plusieurs autres festivals et en tête d’affiche. Parmi les événements marquants, citons le festival ArcTanGent à Bristol (Royaume-Uni) le 16 août, le Complexity Festival à Haarlem (Pays-Bas) le 17 août et le Motocultor Festival à Carhaix (France) le 18 août. La tournée se terminera par des concerts à Nuremberg (Allemagne) le 20 août, à Vienne (Autriche) le 21 août, à Budapest (Hongrie) le 22 août, à Bistrita (Roumanie) le 23 août et enfin à Istanbul (Turquie) le 25 août sur la Zorlu PSM Turkcell Platinum Stage.

Concerts francophones :

  • 12 juin – Lausanne, CH : Les Rocks (avec Polyphia)
  • 13 juin – Esch-sur-Alzette, LU : Rockhal
  • 14 juin – Anvers, BE : Trix
  • 22 juin – Gisors, FR : Kave Fest
  • 01 août – Paris, FR : Petit Bain (avec Yomi Ship)
  • 03 août – Lyon, FR : La Rayonne (avec Yomi Ship)
  • 07 août – Zurich, CH : Dynamo (avec Yomi Ship)
  • 18 août – Carhaix, FR : Motocultor Festival

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Plini
L'actu Metal Progressif