Robert Trujillo de Metallica reçoit une nouvelle basse Warwick personnalisée

à 17 h 01 min
Lecture 2 min.
Robert Trujillo de Metallica reçoit une nouvelle basse Warwick personnalisée
© Tetralens

Le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, a récemment ajouté une nouvelle basse Warwick personnalisée à sa collection, présentée dans une vidéo mise en ligne par la chaîne YouTube Framus & Warwick.

Le nouvel instrument, fabriqué en Allemagne, est basé sur le modèle Warwick Trujillo Signature de Trujillo et présente une finition “Arizona Sky” saisissante. Il est doté d’un manche à cinq cordes de 34 pouces en érable, de mécaniques GraphTech Ratio personnalisées, d’un chevalet Schaller 3D, de micros actifs EMG J/J Trujillo Rip Tide et d’un circuit actif Bartolini. Parmi les éléments de design uniques figurent les initiales “RT” incrustées dans la police Metallica au niveau de la 12e frette et une touche en ébène à rayures tigrées.

Trujillo a rejoint Metallica en 2003, succédant à Jason Newsted. Son processus d’audition a été documenté dans le film Some Kind of Monster. Malgré la pression de suivre les traces de Cliff Burton et Newsted, Trujillo est resté déterminé à contribuer à la musique du groupe.

Trujillo, né le 23 octobre 1964 à Santa Monica, en Californie, s’est d’abord fait connaître avec Suicidal Tendencies, puis a joué avec Ozzy Osbourne. Son parcours avec Metallica a été marqué par un mélange de respect pour l’histoire du groupe et d’engagement à faire évoluer son son.

Vidéo de Framus & Warwick :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal