Le tout premier logo Slipknot dessiné par Joey Jordison est révélé par sa famille

à 16 h 51 min
Lecture 2 min.
La famille de Joey Jordison (ex-Slipknot) publie une vidéo commémorative touchante à l'occasion du premier anniversaire de sa mort

La famille de feu Joey Jordison, ancien batteur et membre fondateur du groupe Slipknot, a partagé une photo du tout premier logo qu’il a conçu pour le groupe. Ce symbole emblématique, devenu synonyme de l’identité de Slipknot, a été esquissé par Jordison au milieu des années 1990.

Jordison, qui a contribué à la fois à la création du nom de Slipknot et de son imagerie distinctive, a révélé les origines du logo lors d’une interview avec Kerrang! en 2017. “J’ai dessiné ce logo sur le vieux bureau de mon père dans la maison où j’ai grandi “, s’est-il souvenu. “J’avais un petit bout de papier et je l’ai dessiné au stylo et à l’encre. Il a taché le bureau ! Je l’ai apporté à une répétition du groupe et ils l’ont adoré. Ensuite, presque la moitié du groupe s’est fait tatouer le dessin – c’était avant que nous soyons signés.”

Pour commémorer les contributions et l’héritage de Jordison, sa famille a publié une photo du dessin original (sur le bureau) sur son compte Instagram, lancé en juillet 2022. “Le premier ‘S’ tribal dessiné par Joey sur le bureau qui lui a été transmis par son père”, peut-on lire dans la légende. “Aux fans, merci d’avoir toujours soutenu et aimé Joey. Vous étiez tout pour lui. Nous t’aimons Joey. Pour toujours notre numéro 1.”

De nombreuses personnes ont rapidement réagi au message et ont déclaré s’être fait tatouer le “S tribal” sur le bras, illustrant ainsi l’impact durable de Jordison sur l’héritage de Slipknot et le lien profond que les fans ressentent avec l’imagerie du groupe.

Post de la famille de Joey Jordison :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal