Un biopic très attendu, Wind of Change, relatant l’ascension du légendaire groupe de rock Scorpions, est en cours de développement et devrait sortir sur les écrans en 2025, comme le rapporte Deadline. Le film est produit par ESX Entertainment, la société de production indépendante fondée par l’acteur, producteur et ancien pilote de course Ali Afshar.
Wind of Change se penchera sur le parcours de Scorpions, décrivant comment la passion commune de trois amis improbables pour le rock ‘n’ roll les a propulsés de l’Allemagne de l’après-Seconde Guerre mondiale à la célébrité mondiale dans les années 1980. Le biopic sera réalisé par le cinéaste français Alex Ranarivelo, connu pour son travail sur American Wrestler : The Wizard.
Ali Afshar, évoquant l’influence durable du groupe, a déclaré : “La musique des Scorpions a largement pénétré notre culture. Il y a une qualité évocatrice dans leur son qui n’a pas d’équivalent dans le genre.” Afshar a également fait part d’un lien personnel avec la musique du groupe, en expliquant : “Lorsque ma famille a fui l’Iran pour venir aux États-Unis, la musique des Scorpions a changé ma vie, voire l’a sauvée. J’espère qu’en racontant l’histoire des Scorpions, nous pourrons apporter un peu de cette même inspiration au monde entier.”
Le film, produit par Christina Moore et Daniel Aspromonte d’ESX Entertainment, devrait sortir en 2025, à l’occasion du 60e anniversaire des Scorpions. La ballade classique du groupe, Wind of Change, sera au cœur du biopic. Écrite après leur prestation au Moscow Music Peace Festival de 1989, la chanson symbolise les changements politiques survenus en Europe de l’Est.
Concerts francophones :
- 21 juin : Nancy Open Air / Heavy Weekend
- 23 juillet : Carcassonne / Festival de Carcassonne