James Hetfield salue la collaboration de Metallica avec Fortnite : "C'est logique"

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
James Hetfield dit que les membres de Metallica sont des "musiciens vraiment moyens" et admet qu'il était "très timide" à ses débuts
© Tetralens

Ce week-end, les fans de Metallica et de Fortnite disposent d’une occasion exceptionnelle de découvrir la musique du groupe légendaire comme jamais auparavant. L’expérience immersive intitulée Metallica : Fuel. Fire. Fury. se déroulera dans le monde virtuel de Fortnite et proposera un voyage à travers cinq classiques de Metallica, avec l’intro live habituelle du groupe, The Ecstasy Of Gold d’Ennio Morricone.

L’événement comprendra six séances de projection réparties sur deux jours (samedi et dimanche), ce qui offrira aux fans de multiples occasions de se joindre aux festivités.

Dans un récent épisode du podcast The Metallica Report, le frontman de Metallica, James Hetfield, a fait part de ses réflexions sur la collaboration avec Fortnite. Il a souligné la synergie naturelle entre les deux communautés massives : “Je considère que nous avons tous deux une grande famille. La famille Metallica est internationale et il est évident qu’à chaque coin de la planète, il y a un membre de la famille Metallica. Et Fortnite, c’est un peu la même chose. Ils ont touché de nombreuses personnes sur toute la planète, alors il est logique de réunir les deux. Ils ont beaucoup à gagner de notre famille et vice versa.”

Hetfield a exprimé son enthousiasme pour cette aventure, la comparant à l’exploration d’un nouveau continent : “C’est comme si nous jouions sur un tout nouveau continent. Nous avons déjà joué sur les sept continents, alors pourquoi ne pas jouer sur le huitième ? Allons-y, explorons, soyons aventureux et voyons ce qui en sortira.”

Faisant référence à la nature inclusive des communautés Metallica et Fortnite, Hetfield a ajouté : “Vous êtes les bienvenus, peu importe qui vous êtes, ce que vous représentez, comment vous voulez vous habiller, ou quoi que ce soit d’autre.”

Post de Metallica :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal