"J'aime à penser que Fear Factory a été un groupe vraiment novateur au début des années 90" ; Dino Cazares parle de l'influence de Fear Factory sur le metal moderne

à 18 h 08 min
Lecture 2 min.
Fear Factory recrute Pete Webber de Havok comme batteur
© FF (Presse)

Quelque 25 ans après leur dernier concert au festival, le légendaire groupe de Metal industriel Fear Factory a fait son grand retour sur la scène de Rock am Ring. Dans une interview exclusive avec MoreCore.TV, le guitariste Dino Cazares et le nouveau chanteur Milo Silvestro ont parlé de leur retour, de leur santé mentale et de leurs projets musicaux.

Revenant sur la longue absence du groupe à Rock am Ring et Rock im Park, Cazares a fait part de son enthousiasme à l’idée de se produire à nouveau. “Cela fait longtemps, mais c’est formidable d’être de retour”, a-t-il déclaré.

L’un des changements notables au sein de Fear Factory est l’arrivée de Milo Silvestro, qui a repris le rôle du chanteur de longue date Burton C. Bell. L’arrivée de Silvestro marque un nouveau chapitre pour le groupe qui se prépare à sortir son premier album avec lui à la barre. La sortie de l’album est prévue pour 2025, avec un single attendu pour la fin de l’année 2024.

Lorsqu’on lui demande s’il perçoit encore l’influence de Fear Factory sur la scène metal moderne, Cazares répond : “Oh oui, beaucoup. Je ne vais pas citer de noms, mais bien sûr”. Il s’est attardé sur les contributions révolutionnaires de Fear Factory au genre, en particulier leur utilisation innovante de la combinaison de cris et de voix mélodiques au sein d’une même chanson. “J’aime à penser que Fear Factory a été un groupe vraiment novateur au début des années 90, car nous avons été les premiers à combiner des cris et des voix mélodiques dans une même chanson. Nous avons également rendu les guitares syncopées très populaires”, explique-t-il. Cazares a souligné avec humour qu’il avait emprunté cette formule à la chanson One de Metallica et l’avait transformée en un genre à part entière.

Alors que Fear Factory prépare la sortie de son nouvel album et poursuit sa tournée, les fans peuvent s’attendre à un mélange d’éléments typiques de Fear Factory et de sons frais et innovants. Le retour à Rock am Ring ne marque que le début d’une nouvelle phase passionnante pour le groupe.

Interview de Fear Factory à Rock am Ring pour MoreCore.TV :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal